Conférence: comment faire de l’écriture son métier ?
Few tickets left

Conférence: comment faire de l’écriture son métier ?

Découvrez ou redécouvrez le monde de l’Ecriture sous tous ses angles aux côtés de nos invité.e.s inspirant.e.s.

By Cawa Conseil

Date and time

Tuesday, May 28 · 6 - 9pm CEST

Location

Place des Arts

Place des Arts 1 4020 Liège Belgium

About this event

  • 3 hours

La Pépinière d’entreprises du B3 a le plaisir de vous accueillir ce mardi 28 mai dès 18h à la salle “La Scène”, au rez-de-chaussée du B3, pour sa conférence inspirante autour du thème de l’Écriture.

A cette occasion, Tanguy Habrand, chargé de cours à l'Université de Liège et Attaché scientifique aux Archives et Musée de la Littérature, donnera la parole à Thierry Horguelin, Noémie De Clercq, Philippe Marczewski et Eloïse Steyaert. L’occasion parfaite d’aborder plus en détails des sujets comme le livre numérique ou augmenté, le circuit traditionnel lorsqu’on est écrivain.e, l’autoédition, la micro-édition, et puis au-delà du livre, comment l’écriture peut-elle être un business, quel est l’impact d’un prix littéraire, comment faire la promo de son travail, et bien d’autres questions que l’on peut se poser en étant ou en démarrant dans ce secteur.


Vous les connaissez sûrement déjà…

Thierry Horguelin, né à Montréal, d’abord libraire, puis longtemps critique littéraire et de cinéma. Auteur, il travaille aujourd’hui dans l’édition. Il est coordinateur de l'association Les éditeurs singuliers, et siège au PILEn.

Noémie De Clercq, bruxelloise multi-entrepreneure passionnée de food, elle a auto-publié le 1er numéro de Manifeast en 2023, la revue sur les tables responsables de Bruxelles.

Philippe Marczewski, chercheur en neuropsychologie cognitive durant six ans, libraire pendant seize ans, à Liège, mais aussi romancier et lauréat du Prix Rossel.

Eloïse Steyaert, liégeoise, licenciée en communication et en littérature romane, formée à l’écriture biographique et en bibliothérapie. Après plusieurs expériences dans l’édition belge et l’enseignement, elle a créé il y a 5 ans son entreprise « Le mot qui délivre » autour de cet univers de l’écriture : Slow reading club, bibliothérapie, ateliers d’écriture,… Elle publie son premier roman en 2023, La femme seule , aux éditions Academia (LLN).


La conférence sera ensuite suivie d’un apéro dinatoire - networking, au 2e étage du B3, dans les locaux de la Pépinière d’entreprises.


L’horaire

18h00 : accueil au rez-de-chaussée du B3

18h30-20h00 : conférence inspirante (salle “La Scène” au rez-de-chaussée du B3)

20h00-21h00 : apéro dinatoire à la Pépinière d’entreprises (au 2e étage)


Événement gratuit - inscriptions obligatoires - disponibilités limitées.


Organized by