Après-midi Entreprise robuste au Salon des Métiers d'Art Dolce Manufactura

Après-midi Entreprise robuste au Salon des Métiers d'Art Dolce Manufactura

Overview

Trouvez des pistes pour rendre votre entreprise robuste face à la crise énergétique grâce à une conférence, un atelier et un networking B2B

Lors de l'après-midi dédiée aux professionnels et étudiants, le salon des Métiers d'Art Dolce Manufactura vous propose une conférence suivie d'un atelier pratique d'Arnaud Crétot, ingénieur artisan. Grâce à sa méthode TELED qu'il a développé à travers son projet de torréfaction et boulangerie à énergie solaire en Normandie, il vous donnera des solutions pour faire face à la crise énergétique.

S'en suivra une session de networking où vous pourrez rencontrer et échanger avec différents acteurs des domaines de l'artisanat, de la culture, du design et de l'envirronement, dans le cadre somptueux de l'hôtel resort 4* Dolce La Hulpe Brussels, au coeur de la forêt de Soignes, à seulement quelques minutes de Bruxelles.

Que vous soyez entrepreneur, artiste / artisans émergeant ou expérimenté, étudiant, professeur ou simplement curieux des modèles économiques et écologiques novateurs, vos repartirez avec des pistes concrêtes et la tête pleine d'idées pour développer vos projets de façon robuste.

Evénement unique en Belgique, le Salon des Métiers d'Art Dolce Manufactura marque le retour en force de l'artisanat en réponse à l'intelligence artificielle, s'affirmant comme un modèle de relocalisation robuste, authentique et respectueux du Vivant.

Une trentaine d’artisans d’art belges, sélectionnés pour leur professionnalisme, leur approche artistique et leur rapport à la nature, présentent leur travail à travers des expositions, stands de ventes, démonstrations et projections.

Conférences, concerts, et contes immergent le visiteur au cœur des Métiers d’Art de Belgique.


PROGRAMME :

Vendredi 27 novembre
13h30 : Conférence Arnaud Crétot : Robustesse des entreprises face à la crise énergétique (gratuit sur réservation)
15h : Ouverture tous publics & écoles supérieures / Networking professionnels “Entreprises durables”

16h : Atelier Arnaud Crétot : Tester la robustesse de son entreprise (50 € sur inscription)
18h : Vernissage
19h : Concert Pierre de Surgères Quartet : Jazz Club au bar du lobby21h : Fermeture du salon


Samedi 28 novembre
11h - 18h : Démonstrations & projections
14h : Conférence sur le soufflet de feu
19h : Piano Jazz Bar au Lobby

Dimanche 29 novembre
11h - 18h : Démonstrations & projections
11h Balade contée de Ria Carbonez (tous publics)15h : Concert Le Petit Géant : Ensemble de 12 accordéons

Entrée gratuite au Salon

Lineup

Headliner

Arnaud Crétot - Neo Loco

Pierre De Surgères

Madame Soufflet

Ria Carbonez

Le Petit Géant - Benjamin Macke

Good to know

Highlights

  • 7 hours 30 minutes
  • In person

Refund Policy

Refunds up to 7 days before event

Location

Dolce La Hulpe Brussels

135 Chaussée de Bruxelles

1310 La Hulpe

How do you want to get there?

Map
Frequently asked questions
Organized by
Report this event

More events from Workshop asbl

Discover more events from Workshop asbl, from Business to other experiences you might love.

Still looking for the right event?

Explore all events in La Hulpe and filter by date, category, and more to find the perfect fit.