Performance - Emotional Clothing : Le vêtement comme antidote

Performance - Emotional Clothing : Le vêtement comme antidote

Aperçu

Installation textile immersive, performance solo dansée et DJ set ambient dans le cadre de la Slow Fashion Week

EMOTIONAL CLOTHING - performance

Dans le cadre de la Slow Fashion Week portée par le collectif BAGA, l’exposition collective Emotional Clothing réunit la photographe Clémence Veilhan et les designers textiles Tata Christiane et Mercure Soufre Sel.

À cette occasion, une performance dansée prendra place autour de l’installation textile de Camille Agatensi / Mercure Soufre Sel.


À partir de témoignages recueillis anonymement, l’installation explore la manière dont certains vêtements continuent d’agir sur nous — qu’ils soient portés, conservés, perdus ou devenus impossibles à réutiliser.

Chaque récit révèle une relation entre corps, matière et vécu : le vêtement comme refuge, trace, projection, charge émotionnelle ou potentiel émancipatoire.


Pensée comme un espace textile traversable mêlant broderie, suspension et création sonore, l’installation invite le visiteur à circuler physiquement parmi des fragments de récits intimes.


La soirée sera accompagnée d’un bar, d’une performance dansée et d’un DJ set ambient et expérimental.


Installation textile

Mercure Soufre Sel

Conception : Camille Agatensi


17h — Performance dansée

Natacha Nesonson

Natacha Nesonson se forme au Centre James Carlès à Toulouse, d’abord dans La Cellule Chorégraphique puis dans le cursus danseur. En parallèle, elle entame une formation à la méthode Feldenkrais à Aurillac.

Actuellement, elle continue de se former à Freezone à Barcelone, où elle a l’occasion d’explorer différentes pratiques et formats de création chorégraphique.

Le plaisir organique, le jeu, l’honnêteté et la diversité de formes font partie de ses thématiques de recherche.


Création musicale & DJ set

Reddor Armor

Reddor Armor est un producteur et DJ basé à Genève. Il nous proposera un set ambient, dub et exploratoire, fait de textures croustillantes, de passages contemplatifs et de rythmes saccadés.

DJ set à partir de 17h30 — ambient / experimental / dub / trip-hop.

Bon à savoir

Principales infos

  • 2 hours 30 minutes
  • En personne

Lieu

Atelier Rafale

5 Rue Pastoret

13006 Marseille

Comment souhaitez-vous vous y rendre ?

Map
Organisé par
Signaler cet événement

Plus d'événements de cet organisateur

Suivez les organisateurs pour obtenir des événements sélectionnés pour vous

Vous cherchez toujours le bon événement ?

Explorez tous les événements à Marseille et filtrez par date, catégorie et plus encore pour trouver celui qui vous convient le mieux.