La démocratie, et si on l'inventait ? [débat à l'atelier du verbe]

La démocratie, et si on l'inventait ? [débat à l'atelier du verbe]

Par Aymane

Aperçu

Ce débat organisé par des membres de la coalition pour le renouveau démocratique vise à réfléchir aux chemins menant à plus de démocratie !

Nous faisons face à des crises politiques, géopolitiques, sociales et environnementales. Dans ce contexte, de plus en plus de citoyens manifestent de la défiance vis-à-vis de leurs dirigeants et une envie d'être impliqués plus directement dans les prises de décision.

Cela impliquerait naturellement des transformations de la société et du système politique. Afin de se projeter dans cette direction, ll peut être utile de se pencher sur les outils et mécaniques qui seraient susceptibles de nous rapprocher d'une situation dans laquelle nous, les citoyens aurions plus de pouvoir et donc plus de possibilités de se protéger de choix désastreux et de faire émerger des futurs souhaitables.

C'est l'objet de ce débat qui aura lieu ce lundi 3 novembre à l'atelier du verbe !

Experts en démocratie et en politique ou novices simplement curieux, vous êtes tous les bienvenus à cette courte soirée.

L'ambition est de partager des visions et des projets communs durant une heure et demi et de partir avec des pistes d'action concrètes individuelles.

Venez nombreux et de bonne humeur !


Ce débat est organisé et modéré par la Coalition pour le Renouveau Démocratique sur laquelle vous pouvez apprendre des choses ici

Catégorie : Government, Non-partisan

Bon à savoir

Principales infos

  • 1 heure 30 minutes
  • En personne

Politique de remboursements

Aucun remboursement

Lieu

17 Rue Gassendi

17 Rue Gassendi

75014 Paris France

Comment souhaitez-vous vous y rendre ?

Organisé par

Aymane

Abonnés

--

Événements

--

Organisation

--

Don
nov. 3 · 18:30 GMT+1