Post-extractivisme, les projets d’acclimatation. On-Line
Overview
Depuis 8 ans, la Chaire Acclimater les territoires post-miniers, puis le réseau Post-mining network, travaillent à la réappropriation par les communautés locales des ressources matérielles et humaines. Cette journée met de l’avant des projets d’acclimatation qui défendent des valeurs éthiques et humanistes du patrimoine habité et considèrent les habitants comme des acteurs clé du processus de revitalisation territoriale. Les principes de justice sociale, d’entraide, de valorisation des savoir-faire locaux et de relations harmonieuses avec la nature, sont au cœur des récits d’acclimatation.
La matinée sera consacrée au projet Pré-Vert avec un focus particulier sur les permanences architecturales comme levier d’innovation technique et architecturale.
L’après-midi, de 14h à 16h, on partira au Brésil, au Pérou et en Roumanie avec des projets d’acclimatation pour et par des communautés locales.
A 16h, nous fêterons la sortie du livre Architecture, Landscape, Design in Post-mining territories aux éditions Routledge.
Good to know
Highlights
- 9 hours
- Online
Location
Online event
Organized by
Followers
--
Events
--
Hosting
--