Galeries d'art du 10è
Overview
Petite balade qui nous fera passer par plusieurs galeries d'art, moins connues que celles du Marais mais que je trouve plus intéressantes.
Au programme cette fois : deux expositions qui jouent avec l'outil photographique pour créer des images surréelles ou impressionnistes et une avec des sculptures "écorchées".
Prévoir 2h et on finira entre République et Gare de l'Est. Pas loin de notre point de rendez-vous.
Je cite ce que les galeries ont à dire sur leur expo :
---
La nouvelle exposition personnelle à la Galerie Miranda de Nancy Wilson-Pajic (née en 1941), présente des œuvres issus des archives personnelles de l'artiste afin de mettre en lumière des travaux précoces et moins connus, soulignant ainsi la diversité des recherches et des processus explorés tout au long de sa carrière en France et à l'international.
---
Sensible. Vulnérable. À fleur de peau. Écorchée. Autant de mots pour dire nos états d’âme, nos émotions, nos réactions face au monde. À l’image de nos vies, de nos pensées, de nos routines, nous réagissons à des forces extérieures qui nous traversent, nous façonnent et déterminent notre rapport à l’autre, au réel, à la société. Nos corps parlent avant nos mots : ils frissonnent, se tendent, s’enflamment. Ils traduisent ce qui nous touche, nous bouleverse, nous dégoûte ou nous anime.
---
De sa Normandie natale aux rues vibrantes de Séoul, Jonathan Bertin tisse un dialogue entre photographie et peinture. Il saisit scènes de vie, paysages et instants ordinaires, transformés par le flou, le mouvement et la couleur en images qui oscillent entre perception immédiate et souvenir. Attentif aux détails et aux à-côtés, il révèle la poésie du réel et crée des visions où le monde se trouble, se décale et se réinvente.
Good to know
Highlights
- 2 hours
- In person
Refund Policy
Location
GALERIE MIRANDA
21 Rue du Château d'Eau
75010 Paris France
How do you want to get there?
Organized by
Thomas Paris
Followers
--
Events
--
Hosting
--