After Short Cannes 2025 : les longs métrages en sélection (1/1) - Q&A
Sales end soon

After Short Cannes 2025 : les longs métrages en sélection (1/1) - Q&A

Les After Short sont des soirées organisées par Format Court (en partenariat avec l'ESRA). Un moyen jovial d'échange et de rencontre !

By Format Court

Date and time

Starts on Monday, June 30 · 7pm CEST

Location

37 Quai de Grenelle - Amphithéâtre Jean Renoir (ESRA)

37 Quai de Grenelle - Amphithéâtre Jean Renoir (ESRA) | Le lieu n'est malheureusement pas accessible aux personnes en fauteuils roulants. 75015 Paris France

Refund Policy

No Refunds

About this event

Après une première soirée, le lundi 23/06, dédiée aux courts métrages sélectionnés au Festival de Cannes 2025, en présence de 19 invités, les After Short vous propose un deuxième rendez-vous ces jours-ci ! En partenariat avec l'ESRA, le magazine Format Court vous invite à son unique soirée consacrée aux longs métrages en sélection au Festival de Cannes 2025 !

Ce second événement autour de Cannes aura lieu le lundi 30/06 à l'ESRA, en présence de nombreux·ses professionnel·les (réalisateur·ices, producteur·ices, compositeurs, chefs of, etc.).


Le principe de cette soirée, rappelons-le, est organisé autour de Q&A avec les membres des équipes des longs métrages sélectionnés. Les échanges avec le public sont favorisés et un cocktail a lieu à l’issue de la soirée.

Les films, par contre, ne sont pas projetés dans ce cadre.


Après réservation, un document récapitulatif vous sera envoyé par mail quelques jours avant l'évènement (le temps de vous le préparer !). Vous pourrez alors avoir accès en amont aux photos et biographies des intervenant·es, avec liens des bandes-annonces pour en savoir plus sur nos invités afin de favoriser les échanges le jour J.

Gratuit pour les étudiant·es de l’ESRA (réservation avec l'école le cas échéant), les After Short demeurent accessibles et payants (5€) aux autres personnes intéressées. Le nombre de places étant restreint, aucune entrée ne sera possible sans réservation.

La salle n'est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite.


Voici d’ores et déjà la liste de nos invité·es présent·es lors de l'After Short Focus Cannes (1ers longs métrages) du lundi 30 juin 2025 (susceptible de modifications) :

- Dimitri Lucas, co-scénariste de Partir un jour d'Amélie Bonnin (film d'ouverture hors-compétition, sélection officielle)

- Henri Magalon, producteur (Maybe Movies) et Eddine Noel, co-scénariste et directeur artistique d'Amélie & la métaphysique des tubes de Maïlys Vallade et Liane-Cho Han (séance spéciale)

- Arnaud Toulon, compositeur d'Arco d'Ugo Bienvenu (séance spéciale)

- Youna De Peretti, directrice de casting de Nino de Pauline Loquès (Semaine de la Critique), Kika de Alexe Poukine (Semaine de la Critique), Love me tender de Anna Cazenave Cambet (Un Certain Regard) et Classe Moyenne de Anthony Cordier (Quinzaine des Cinéastes)

- Estelle Robin, productrice (Grande Ourse Films) de Que ma volonté soit faite de Julia Kowalski (Quinzaine des Cinéastes)

- Alexandra Mélot, productrice (Triptyque Films) d'Imago de Déni Oumar Pitsaev (Semaine de la Critique)

- Manon Clavel, comédienne de Kika d'Alexe Poukine (Semaine de la Critique)

- Aurélien Vernhes-Lermusiaux, réalisateur de La Couleuvre noire (ACID)

- Raphaël Vandenbussche, chef opérateur de Les Filles Désir de Prïncia Car (Quinzaine des Cinéastes)


Au plaisir de vous y voir !


L 'équipe de Format Court

www.formatcourt.com

Organized by

€5Jun 30 · 7:00 PM GMT+2