Skip Main Navigation
Page Content

Themis

Ces dernières années, plusieurs affaires relayées dans les médias ont révélé comment différents services de l’État ont fini par devenir partie prenante des rouages et méandres du trafic international de stupéfiants. Cela, tout en affichant une inflexibilité totale envers les usagers et les petites mains du trafic, ainsi qu’un désintérêt constant pour les aires géographiques touchées par ce phénomène.

Le Collectif Themis se structure aujourd’hui pour en finir avec le statu quo et sensibiliser le grand public et les primo-parlementaires sur le sujet des politiques publiques en matière de drogues. Convaincu que la société française est aujourd’hui mûre pour en débattre sereinement et qu’un appel d’air sans précédent peut être créé par le renouvellement d’une partie de la classe politique, le Collectif lance cet appel:

Vous que le sujet a pu toucher directement ou indirectement.

Vous qui avez à cœur l’État de droit, l'indépendance de la justice, la probité publique ainsi que la bonne gestion des deniers de l’État.

Vous qui souhaitez que votre engagement soit porteur de sens. Nous vous appelons à nous rejoindre !

 

Nos missions:

- Defendre les libertes publiques et la justice sociale

- Promouvoir une independance reelle de la justice

- Permttre de mieux cerner commer lutter activer, et au dela de la politique du chiffre, contre les reseaux criminels

- Travailler de maniere collaborative, inclusive, trans-partisance et democratique pour faire remonter l'expertise citoyenne aupres des decideurs politiques

Save This Event

Event Saved