Skip Main Navigation
Page Content

Militza Nunez, percussionist and coordinator of this event

Militza Nuñez, a obtenu le diplôme de Fin d’Études, en France en 1985. Elle a enseigné la percussion avec « El Sistema » dans son pays d’origine le Venezuela. Elle a aussi obtenu deux D.E.S.S. de l’Université de Montréal en 1993 et dans l’année 2000 en Interprétation percussions et extraits d’orchestre.

Depuis l’année 2010 elle a participé comme timbalière et percussionniste invitée avec l’Harmonie du Lakeshore dans l’ouest de l’ile. Dans les trois dernières années elle a aussi collaboré et participé avec le projet éducatif « Encore Sistema » à Montréal.

En tant que surnuméraire elle a été engagée dans les années 2001 et 2003 par l’Orchestre métropolitain; l’Ensemble Amati, et par l’orchestre de Drummondville; en 2006 elle a joué en soliste au centre Mai en tant que musicienne invitée. Pendant la même année elle a participé au concert inaugural de l’orchestre des musiciens du monde duquel elle a fait partie pendant trois ans. Elle a joué avec I Musici et I Medici de Montréal.

Militza a aussi enseigné la percussion et l’éveil musical au conservatoire du collège Stanislas pour une période de 6 ans. Vénézuélienne d’origine, elle a été la fondatrice et coordonnatrice artistique de l’octuor vocal instrumental « Churuata », ce qui lui a permis de participer dans le Festival des musiques du monde en 2005.

Depuis l’année 2005 Militza a développé un projet dans lequel elle a enseignée la langue aux jeunes enfants à travers la musique. Ce projet lui a permis de créer des chansons pour enfants en français. « Mon français magique » qui a été publié au mois de mars 2017. Elle continue de jouer à chaque fois qu’elle en a l’opportunité.

Save This Event

Event Saved