Skip Main Navigation
Page Content

Qui suis-je ?

Je m’appelle Manon, je suis née le 18 juin 1992 en région parisienne, où j’ai passé les 27 premières années de ma vie. 

Après quatre ans et demi à travailler en communication pour des marques de mode et de beauté à Paris, et à enfiler chaque matin un costume qui n’était en rien taillé pour moi, j’ai réalisé que je n’étais pas à ma place.

J’ai décidé de m’offrir une vie à mon image, douce et calme, remplie de sens et de petites choses très simples.

J’ai donné au yoga la place qu’il mérite depuis qu’il m’a sauvé la vie, il y a trois ans et demi, en me dévouant aux différentes pratiques physiques et spirituelles, et en devenant à mon tour professeure, en décembre 2019.

Je suis professeure de Hatha Yoga certifiée par Yoga Alliance International. J’ai effectué ma formation dans la ville sacrée de Rishikesh en Inde, dans la merveilleuse petite école Gyan Yog Breath.

Quel est le style de yoga que j’enseigne ?

J’ai été formée au Hatha Yoga traditionnel indien, incluant Pranayama (exercices de respiration), Asana (postures), et techniques de méditation.

Ma pratique personnelle, depuis plus de trois ans, inclut également Ashtanga, Vinyasa, et Yin yoga.

De ce fait, mes cours sont teintés de ces différents styles, notamment de la fluidité et de la légèrement qu’on retrouve en Vinyasa.

J’accorde une attention toute particulière à l’alignement dans chaque posture, et à la sécurité dans le mouvement, en fonction des spécificités morphologiques.

La pratique spirituelle étant pour moi indissociable de la pratique physique, j’ai une approche assez thérapeutique du yoga.

J’encourage les participants à analyser leurs schémas de pensées, à identifier les potentielles croyances limitantes et les habitudes qui nuisent à la santé du corps et de l’esprit.

Je souhaite, à travers chaque cours, créer avec et pour les participants, un espace de douceur, de sécurité, d’authenticité, de non jugement, et aussi de vulnérabilité, où chacun est libre d’être soi, sans peur, sans masque, sans filtre.

Je souhaite transmettre la façon dont le yoga m’a révélé la joie qui sommeillait en moi, et qui m’anime à présent quotidiennement.

 

Save This Event

Event Saved