Skip Main Navigation
Page Content

Les Fermes Miracle

Notre mission aux Fermes Miracle est de revoir les pratiques de gestion en vergers de la monoculture à la polyculture en recréant des écosystèmes et des habitats fauniques qui permettent de retrouver le "wow" dans notre nourriture.

D'abord acheté comme un verger de 5 hectares classique en '92, nous sommes passés à l'agriculture biologique à partir de '93 -95 et furent certifiés organiques de '96 à 2000. Depuis, nous produisont selon un modèle que nous appellons "Au delà du bio".

De '97 à '99, plus de 1,5 Hectare fut replantée en s'inspirant de la permaculture, ce qui en a fait le plus grand "verger permaculturel" dans l'est de l'Amérique du Nord. Bien qu'une exploitation commerciale, Miracle Farm sert aussi comme une ferme de recherche privée pour la démonstration et l'éducation des pratiques gestion de vergers inspirées de la permaculture .


En tant que site de recherche, le verger a permis l'expérimentation de diverses techniques et les innovations qui en ont résultés furent présentés dans le récent film : "Le Verger Permaculturel : Au delà du Bio".

Save This Event

Event Saved