Skip Main Navigation
Page Content

 

25 ans au service d’un secteur en constante évolution

Peu de secteurs ont traversé des transformations aussi profondes que celles connues par l’industrie graphique au cours des dernières décennies. Avec l’arrivée de l’informatique, tous les professionnels ont dû s’adapter. Certains métiers ont disparu mais d’autres – web designer, par exemple – sont venus s’ajouter à la liste.

Depuis près de 20 ans, Forem Formation Cepegra a accompagné cette évolution, et, par son offre de cours sans cesse remise à jour, a contribué à la formation ou à la mise à niveau des travailleurs et futurs travailleurs du secteur.

Un partenariat public/privé réussi

Né d’un partenariat entre le Forem et Cefograf (organisme paritaire gérant le fonds de formation du secteur), le Cepegra fait à présent partie du réseau des Centres de compétence wallons. À ce titre, ses missions ne se limitent pas à la formation mais l’inscrivent de manière plus large et plus active encore dans la vie de l’industrie graphique.

Des formations en prise avec la réalité

Installé à l’Aéropôle de Gosselies, le Cepegra dispose d’une infrastructure moderne et complète articulée autour de onze salles informatiques et d’un atelier d’imprimerie équipé, entre autres, d’une presse 4 couleurs Roland 500 de dernière génération. Les formations sont animées par une dizaine de formateurs internes et par une équipe d’une vingtaine

de spécialistes externes couvrant les domaines les plus pointus du monde graphique.

Qu’il s’agisse de formations « métier » destinées aux demandeurs d’emploi ou de modules courts davantage adaptés aux travailleurs, chaque contenu est basé sur des référentiels de formation développés pour s’adapter au mieux aux réalités du monde du travail.

 

 

Save This Event

Event Saved