Transport actif - Des solutions pratiques

Actions Panel

Transport actif - Des solutions pratiques

L’appel mettra en évidence des solutions pratiques que les collectivités peuvent entreprendre pour adopter le transport actif.

When and where

Date and time

Location

Online

About this event

  • 1 hour
  • Mobile eTicket

Nous recevrons Marianne Giguère, Conseillère de ville du district De Lorimier, arrondissement Le Plateau-Mont-Royal et Conseillère associée au comité exécutif en matière de transports actifs ainsi que Félix-Antoine Tremblay, Analyste, Planification des transports et Riccardo Caimano, Ingénieur, de WSP.

L’appel mettra en évidence des solutions pratiques, des pratiques exemplaires, des outils et des initiatives essentielles que les collectivités peuvent entreprendre pour adopter le transport actif. Nous partagerons également notre nouveau manuel du conseiller, une boîte à outils pour les élu.e.s locaux en français, pleine de ressources, d’exemples de motions/rapports et d’outils pour aider les élu.e.s locaux à accélérer la transformation pour que les communautés prospèrent.

Nous espérons que vous pourrez nous rejoindre !

WSP

WSP est une entreprise multidisciplinaire qui crée des communautés saines et durables grâce à des solutions de transport innovantes et efficaces et à la planification et à la conception de rues complètes. WSP guide avec succès les projets de transport actif, de la conception et de la planification à la conception détaillée et à la mise en œuvre. Ils se joindront à l'appel pour parler des meilleures pratiques et mettre en lumière des études de cas inspirantes !

Félix-Antoine Tremblay

Titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technologie de l’architecture et d’un baccalauréat en génie de la construction, Félix-Antoine Tremblay s’est joint à WSP en mars 2020. Au sein de cette équipe, ses atouts sont mis à profit dans une multitude de projets concernant notamment les transports actifs, mais également la mobilité dans sa globalité. Parallèlement à son emploi actuel, M. Tremblay complète une maîtrise en génie de la construction ayant pour objet les aménagements cyclables.

Riccardo Caimano

Riccardo Caimano est un planificateur et ingénieur en transport basé aux bureau de WSP à Toronto, en Ontario. Il se concentre sur la planification du transport actif et des rues complètes. Il est co-auteur de "Complete Streets Design Manuals" pour la Ville de Hamilton et la région de Niagara. Il travaillait auparavant au ministère de Transports de l'Ontario, se concentrant sur la planification à long terme des transports, l'analyse des données et la modélisation des transports.