SERIOUS GAME : Gestion de crise humanitaire

Sales Have Ended

Registrations are closed
Merci pour inscription! Nous vous attendons de pied ferme à notre événement!

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

Genève

Rue Edouard Rod 16

1203 Genève

Switzerland

View Map

Sales Have Ended

Registrations are closed
Merci pour inscription! Nous vous attendons de pied ferme à notre événement!
Event description
Arriveriez-vous à gérer une crise humanitaire ? Ce jeu vous immerge dans la peau d'acteurs qui doivent gérer une crise humanitaire.

About this Event

Description:

Aftershock est un jeu de stratégie (wargame) ayant comme thème la gestion de crise, l’évolution géopolitique d’une région, l’innovation, etc.

Dans un pays imaginaire, une catastrophe naturelle (tremblement de terre) de grande ampleur met à genoux le gouvernement de Carana et l’ensemble des infrastructures critiques. C’est la panique la plus totale. Les joueurs se départagent les factions. Il y a plusieurs acteurs dont le gouvernement de Carana, les ONG, les forces militaires pour les missions de secours et l'ONU. Chaque faction doit travailler main dans la main pour éviter que le chaos s’installe, mais tout en tirant la nappe de son côté…

Les besoins en eau, en vivres, en campements et en médicament mettent la population sous pression. Les pillages s’intensifient, les problèmes sanitaires propagent des maladies et l’accès au port et à l’aéroport est menacé par des groupes d’extrémiste. Les joueurs vont se mettre dans la peau d’un acteur de l’humanitaire pour répondre au mieux à la situation, car de nombreuses vies en dépendent.

Aftershock est un jeu riche et extrêmement intéressant qui a la particularité d’avoir été conçu par des professionnels de l’humanitaire. Ce jeu nous offre une formidable occasion de plonger au cœur d’une crise humanitaire d’apporter des secours à la population, d’endiguer des conflits potentiels et remettre en état les infrastructures critiques. Chaque participant devra faire des choix, rechercher des options, collaborer avec les autres acteurs (joueurs, rivaux, et les médias) et prendre des risques.

Aftershock offre une expérience, une prise de conscience aux nombreux problèmes que produit une crise humanitaire.

Planification

● 18h00 – Ouverture de la salle

● 18h30 – Keynote pour présenter la soirée et son déroulement global.

● 18h45 – Conférence introductive sur les crises humanitaires

● 19h00 – Début des explications des règles de base d’Aftershock

● 19h15 – Début de la partie

● 21h15 – Fin de la partie et retour d’expérience

● 21h30 – Fin de la soirée

Share with friends

Date and Time

Location

Genève

Rue Edouard Rod 16

1203 Genève

Switzerland

View Map

Save This Event

Event Saved