Sentier Humanitaire À Genève : Visites exclusives

La vente des billets est terminée

Les inscriptions sont terminées
Merci pour votre inscription. Veuillez conservez l'email de confirmation ainsi que le numéro de réservation.

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

La vente des billets est terminée

Les inscriptions sont terminées
Merci pour votre inscription. Veuillez conservez l'email de confirmation ainsi que le numéro de réservation.
Description de l'événement
Visites exclusives des installations temporaires du sentier humanitaire à Genève destinées aux écoles de la région genevoise

À propos de cet événement

LE SENTIER HUMANITAIRE À GENÈVE

Cette année, la 33ème Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge se tiendra à Genève pour examiner et débattre des défis et des enjeux humanitaires mondiaux, et décider des actions à déployer en priorité en faveur des personnes affectées par un conflit armé, une catastrophe ou toute autre situation d’urgence.

En cette occasion, du 4 au 12 décembre 2019, un Sentier Humanitaire offrira à toutes et tous une opportunité unique de découvrir l’élaboration et l’action humanitaire tout en s’immergeant dans la ville qui les a vues naître. Ce musée à ciel ouvert propose deux sentiers distincts entre sites historiques et symboliques, ainsi que des expositions temporaires et des événements portant sur les thèmes de la 33ème Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

En parallèle du sentier humanitaire, le 4, 5, 6, 10, 11 et 12 décembre prochain les classes du primaire et du secondaire de la région seront exclusivement conviées à venir découvrir gratuitement les deux installations temporaires suivantes:

1. Installation sur la transformation digitale – Place des Nations (dès 12 ans)

5,6,10,11 et 12 décembre :

L’installation digitale située sur la place des Nations offre une expérience immersive inédite. Permettant aux participants de plonger dans un contexte de crise, elle met la digitalisation du secteur humanitaire au cœur d’une réflexion sur les conséquences et dangers qu’elle peut entrainer pour les populations affectées. Des réseaux sociaux à la biométrie en passant par la connectivité, l’installation invite donc à une prise de conscience sur les enjeux digitaux qui anime un secteur en pleine transformation.

2. Yourte "Dialogue sur l’Humanité" – CICG (dès 12 ans)

4, 5,6,10,11 et 12 décembre :

Projet né d’une collaboration entre la DDC, le musée de l’Elysée et le CICR, face à six photographies sur l’humanité, petits et grands sont invités à ralentir leur processus de lecture et à explorer leurs réactions, émotions et les souvenirs que ces images pourraient évoquer. Le public est ensuite invité à découvrir les histoires et défis se cachant derrière chacune de ces photographies à travers des échanges avec des humanitaires présents sur place.

Les professeurs.es sont conviés.es à s’inscrire dès aujourd’hui et jusqu’au 12 décembre pour venir visiter avec leurs classes l’une ou l’autre de ces installations temporaires.

Le nombre de tickets est limité à une visite par classe (environ 45 minutes) par tranche horaire.

Comment s’inscrire ?

Sur la base du tableau suivant, les professeurs.es sont invités.es à choisir un jour et une plage horaire, à prendre note du numéro de réservation puis à sélectionner le ticket correspondant sur Eventbrite.

Du matériel pédagogique sur le sentier humanitaire ainsi que des informations complémentaires seront transmis aux classes inscrites et prochainement sur https://rcrcconference.org/fr/trail/

Autres étapes à découvrir à travers Genève et pour plus d'informations

En cas de questions merci de contacter :

Céline Saugy

Project Manager CICR

casaugy@icrc.org

Date et heure

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé