Free

Salon d'écoute ACSR • Après la pluie

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

Rue Roberts Jones 45

45 Rue Roberts Jones

1180 Uccle

Belgium

View Map

Event description
Séance d'écoute gratuite en présence de la réalisatrice "Après la pluie", Jeanne Debarsy (Production ACSR & Babelfish)

About this Event

L'ACSR et Babelfish asbl vous invitent dans le salon du Robert Jones pour écouter le nouveau documentaire sonore de Jeanne Debarsy "Après la pluie".

La séance a lieu le samedi 3 octobre en 2 séances consécutives en présence de la réalisatrice. Chaque séance a une jauge limitée à 20 personnes, sous réservation.

𝙎𝙮𝙣𝙤𝙥𝙨𝙞𝙨 :

« Je me souviens de ces longues journées d'été pluvieuses passées à regarder par la fenêtre. L'image du monde extérieur se mélangeait étrangement au reflet de mon visage dans la vitre.

Je savais déjà qu'un jour il me faudrait m’arracher à cet univers restreint et marcher longtemps pour que les histoires de ce monde ne me soient plus si étrangères. Je savais qu'il me faudrait absorber de nombreux récits de tous bords et de tout temps, être patiente, vivre des ruptures et continuer pourtant, observer la différence, apprendre à l'apprécier.

C'est ce que je fis un jour sur les chemins d'Ethiopie, dans une communauté hors du commun nommée Awra Amba. »

𝙋𝙧𝙤𝙜𝙧𝙖𝙢𝙢𝙚 :

17h30 : Ouverture des portes

18h-19h10 : Première écoute - Groupe 1

20h15 : Accueil du groupe 2

20h30-21h30 : Seconde écoute - Groupe 2

𝙄𝙣𝙛𝙤𝙨 𝙥𝙧𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 :

• GRATUIT

📌 Rue Robert Jones 64

1180 Bruxelles

👀 Réservation obligatoire

__________________________

◆ Jeanne Debarsy est diplômée de l'IAD en tant qu’ingénieure du son et collabore avec de nombreux·ses artistes. Ses premières créations l’amènent à envisager le voyage à travers le prisme de la prise de son : un terrain d’exploration où les mondes animaux, végétaux et humains se côtoient et se caressent joliment. Un terrain constitué d’espaces singuliers, d’instants magiques et de paroles précieuses. En 2017, elle co-signe sa première fiction sonore "La première fois que je suis devenu fou(le)" une pièce binaurale sélectionnée dans de prestigieux festivals et primée au Grand Prix Nova 2018. Cette fiction marque le début d'une période davantage expérimentale où le sonore prend le pas sur le discours, comme en témoignent ses créations "Avec le vent", "Fragments from Africa", "Echappée", et plus récemment son installation "Listen to the Pulse" à la Nuit Blanche 2019 de Bruxelles. En 2018 elle reçoit le PRIX RADIO de la Scam Belgique.

◆ L'ACSR (Atelier de Création Sonore et Radiophonique) est une structure d’accueil pour la créa­tion sonore radiophonique.

http://www.acsr.be/

◆ Babelfish asbl est dédiée à la production d'oeuvres artistiques.

https://www.babelfishasbl.com/

Share with friends

Date and Time

Location

Rue Roberts Jones 45

45 Rue Roberts Jones

1180 Uccle

Belgium

View Map

Save This Event

Event Saved