Free

NFT / blockchain Talk

Actions and Detail Panel

Free

Event Information

Share this event

Date and time

Location

Location

133 Avenue de France

133 Avenue de France

75013 Paris

France

View Map

Event description
Conférence (en anglais) de Nicholas Mir Chaikin, Christopher Mooneyest et Gabriel Safar. NFT Cryptomonnais what's next?

About this event

Conférence (en anglais) de Nicholas Mir Chaikin, précurseur de l'utilisation du digital et expert en NFT et cryptomonnaie avec Christopher Mooneyest écrivain et critique d'art basé à Paris. Mai aussi La possibilité d’utiliser la blockchain pour créer des titres de propriété dématérialisés sous forme de Tokens (jetons) fait l’actualité de nombreuses industries. Si les premières initiatives datent de plusieurs années, les nombreux cas d’usage et l’intérêt des investisseurs se multiplient aujourd’hui.

Gabriel Safar, élève avocat chez FTPA au sein du département marché de l’art, travaille à proposer un nouveau cas d’usage des NFT permettant de mettre en valeur les œuvres du patrimoine artistique de renommée internationale qui ne sont plus protégées par les droits d’auteur, qu’elles soient détenues par des institutions privées ou publiques.

-1 a été fondé par Nicholas Mir Chaikin, le fils du premier artiste informaticien George M. Chaikin, et pour qui l'utilisation de l'ordinateur dans la palette des outils de création est familière depuis les années 1970.

Nicholas a programmé son premier jeu graphique en 16 couleurs sur une TI-99/4A en 1981. Professeur d'écriture créative après l'université, il a conduit sa classe de lycée de New York à créer la première page "World Wide Web" de l'histoire du système scolaire grâce à une subvention du Columbia Teachers' College. En 1994, il a créé l'un des premiers sites web dédiés à la collaboration, à la discussion et au partage de fichiers entre artistes contemporains, thing.net, précurseur des médias sociaux.

Lors de son installation à Paris en 1995, il a fondé Spill.net, une agence de médias numériques, avec l'idée que la beauté et le code pouvaient être la même chose. En 1996, il a lancé ce qui était l'un des premiers sites de ecommerce en France pour le collectif de designers evansandwong et a été à la tête des créations de Spill depuis lors.

Nicholas a dirigé les premières itérations numériques d'entreprises inconnues qui sont depuis devenues des noms familiers : Purple Magazine, les designers Marc Newson et Tom Dixon, et la légendaire boutique Colette. En tant que directeur de la création de Spill, il a collaboré pendant des décennies avec des marques telles que Hermès, Louis Vuitton, Christian Dior, Cartier, Krug, Chanel, les architectes Renzo Piano et Antonio Citterio, ainsi qu'avec d'autres clients soucieux du design sur tous les continents.

Il a enseigné des masters en design à l'IFM, à l'American University et a dirigé des master classes à l'ECV.

Share with friends

Date and time

Location

133 Avenue de France

133 Avenue de France

75013 Paris

France

View Map

Organizer braw Haus

Organizer of NFT / blockchain Talk

Save This Event

Event Saved