Free

L’enjeu de la Biodiversité : présentation aux (futurs) managers de projets

Actions and Detail Panel

Free

Event Information

Share this event

Date and time

Location

Location

SKEMA Business School - Campus Grand Paris

5 Quai Marcel Dassault

92150 Suresnes

France

View Map

Event description
Dans le cadre de UPMOST*, vous êtes cordialement invités à vivre cette conférence sur ce challenge à relever

About this event

UPMOST explore en quoi les techniques de gestion de projet (en complément d'autres savoirs) peuvent servir à la transformation nécessaire de notre société en lien avec les Objectifs de Dévéloppement Durable (ODDs) de l'Organisation des Nations Unis, ainsi que le plan stratégique SKY 25 de SKEMA Business School.

Lors du lancement de UPMOST le 25 septembre 2021, un des savoirs "manquants" aux managers des projets concerne l'enjeu de la biodiversité.

Face aux conséquences dramatiques de la destruction de notre biodiversité, quels sont les projets existants ou potentiels ? Quel rôle peut jouer le métier du Project Manager ? Quels enseignements tirés des expériences d’échange et de négociation entre des parties prenantes variées ?

Programme

17 h 45 : Accueil des participants (badges, orientation vers Amphi II)

18 h 00 : Ouverture officielle Raluca SANDU

18 h 10 : Key Note Hélène SOUBELET

19h00 : Questions / Réponses avec la salle

19h30 : Tous ceux qui le souhaitent sont conviés à l'Aqua(restaurant/bar) en face de Skema pour profiter de l'Happy Hour ! Organisé par les anciens mais pour tous !


		L’enjeu de la Biodiversité : présentation aux (futurs) managers de projets image

Raluca Sandu est directrice de l’Académie Globalisation de SKEMA Business School et elle est une experte de la finance et de la comptabilité.

Sa thèse de doctorat porte sur l’émergence des relations avec avec les investisseurs dans les économies en transition. Ses intérêts de recherche portent sur des études interdisciplinaires en comptabilité, in information financière et en relations avec les investisseurs ainsi que sur l’histoire de la comptabilité et la formation en comptabilité. Elle est également diplômée du International Teachers Program de China Europe International Business School (CEIBS, 2015).


		L’enjeu de la Biodiversité : présentation aux (futurs) managers de projets image

Hélène Soubelet est docteur vétérinaire également diplômée d’études approfondies en pathologie végétale. Elle a été nommée chevalier de la légion d’honneur en décembre 2019.

Elle entame sa carrière en 1998 au sein du ministère de l’agriculture, d’abord en région (Puy-de-Dôme, puis Sarthe), avant de prendre des fonctions nationales comme responsable du pôle mise au point de méthodes de détection et d’identification des organismes nuisibles aux végétaux au laboratoire national de protection des végétaux. En 2010, elle intègre le ministère de l’Environnement d'abord au bureau des biotechnologies et de l’agriculture puis devient chef de la mission Biodiversité et gestion durable des milieux de la direction de la recherche de ce ministère. 

Depuis le 1er avril 2017, Hélène Soubelet a pris la direction de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB). Elle est également membre de plusieurs instances nationales, comme le comité national de la biodiversité, les groupes de suivi du Plan national santé environnement. Son expertise est centrée sur les liens entre biodiversité et agriculture ainsi que les liens entre biodiversité et santé.

Share with friends

Date and time

Location

SKEMA Business School - Campus Grand Paris

5 Quai Marcel Dassault

92150 Suresnes

France

View Map

Organizer SKEMA Business School Mastère Spécialisé Manager des Projets de Programmes

Organizer of L’enjeu de la Biodiversité : présentation aux (futurs) managers de projets

Save This Event

Event Saved