Le Faubourg Saint Antoine, lieu d'artisans et révolutions

Event description
Envie de (re)découvrir un Paris insoupçonné?

About this Event

ça a été long le confinement et triste de voir la courbe des malades et des décédés progresser, de ne plus voir les amis, de ne plus accueillir les voyageurs.

Ce n'est pas encore la fin, Paris reste en zone rouge, mais on peut recommencer à sortir, tout en gardant les précautions et les normes de distanciation sociale.

C'est pourquoi j'ai décidé de reprendre les visites, pour les parisiens qui ont envie de redécouvrir leur ville, pour faciliter la reprise des relations.

J'ai crée cette activité d'accueil pour promouvoir un tourisme responsable, pour des petits groupes et loin des endroits les plus fréquentés.

Parce que je crois dans la richesse des échanges et j'ai envie de faire ma part pour rendre cette planète un peu plus viable.

Je suis prête à reprendre, pour vous raconter d'autres moments historiques qui ont marqué notre belle capitale et échanger sur comment ce dernier événement a marqué nos esprits.

Ce sera plus qu'une visite touristique, ce sera un moment de découverte et d'exploration. Ils ont changé quoi ces deux mois dans la ville, dans nos âmes, dans notre relation au monde? Nous en parlerons pendant la balade dans le Faubourg.

Normalement pensée pour 10 personnes, je vais limiter maintenant à seulement 5 participants, avec l'obligation de porter un masque et de garder une distance d'un mètre les uns des autres.

Moi je suis prête à refaire le monde, pour ne plus revenir à l'anormal, et vous?

DESCRIPTION DE LA VISITE

Je vous propose de découvrir l'ancien coeur artisan et ouvrier de Paris.

Un quartier qui voit ses origines au Moyen Age hors les murs mais qui a grandement contribué à en forger son destin.

Ici on a écrit l'histoire de Paris, non pas l'histoire des rois et des reines, mais celle des travailleurs.

Ici votre regard ne s'ouvrira pas sur les grands monuments ou sur les immenses boulevards, mais sur des anciennes boutiques et sur des ruelles tordues et étroites, souvent pavés.

Venez découvrir le Paris que vous ne vous attendez pas!

Départ de place de la Bastille, emblème de la révolution française, nous allons en raconter la vraie histoire et réfuter les faux mythes. Puis c'est parti pour 2 heures de balade dans le coeur du faubourg Saint Antoine et ses passages secrets. Petit détour dans le quartier d'Aligre à la découverte de son marché et ses boutiques. On finira avec une promenade au Viaduc des Arts pour admirer les ateliers des artisans du Made in Paris.

Share with friends

Save This Event

Event Saved