Free

INSTALLATION AUTOMATIC REVOLUTION- Visite Guidée

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

La Patinoire Royale

15 Rue Veydt

1060 Saint-Gilles

Belgium

Event description

Description

Visite Guidée de l'Installation

Une prise de possession de la robotique industrielle à des fins non productives, par les plasticiens Martine Feipel et Jean Bechameil.

Au-delà d’une approche théorique liée au monde informatique, c’est une recherche de l’expérience physique et pratique. Elle cherche à s’approprier les machines et leurs programmes et à les utiliser de façon détournée. Il s’agit en tout premier lieu d’outil extrêmement modernes utilisés dans la technologie de pointe et qui ne sont normalement pas accessible au public.

Ce nouveau travail est en partie fondé sur une collaboration entre plusieurs disciplines tel que d’un côté l’automation, les techniques de l’informations ou aussi la programmation qu’on cherche à explorer dans toutes ses complexités avec l’aide d’une petite équipe spécialisée. De l’autre côté nous cherchons d’avantage à développer un travail autour de nouveaux matériaux ou des moyens tel que la lumière et le son. Il s’agit pour nous de construire une œuvre autour de la forme, du mouvement, et du son qui montrent des installations qui synthétisent et croisent sans complexe les genres et les techniques. Le son sera l’élément porteur de cette installation pluridisciplinaire.

C’est en voulant explorer davantage cette confrontation entre la robotique et notre pratique de plasticiens que nous voudrions travailler. Les utopies qui ont marquées le XXième siècle sont chargé de symboles qui représentent une glorification de l’industrie tout en gardant un regard critique sur la place qui était faite à l’homme.

----------------------------------------------------------------------------------------

Installatie

Industriële robotica voor niet-productieve doeleinden, door beeldend kunstenaars Martine Feipel en Jean Bechameil.

Naast de theoretische benadering die eigen is aan de computerwereld, onderzoeken deze kunstenaars ook fysieke en praktische ervaringen. Zij proberen zich de machines en hun programma’s toe te eigenen en op alternatieve wijze te hanteren. Ultramoderne middelen uit de high-tech zijn normaal niet toegankelijk voor publiek…

Dit nieuwe werk is het resultaat van een samenwerking tussen verschillende disciplines, zoals de automatisering, de informatietechnologie en de programmering die Feipel&Bechameil, met behulp van een klein team experten in al hun complexiteit proberen te verkennen. Ook gebruiken ze nieuw materiaal zoals licht en geluid. Ze trachten een werk op te bouwen rond vorm, beweging en geluid met installaties die synthetiseren en een kruisbestuiving zijn tussen verschillende disciplines en technieken. Geluid is de drijvende kracht achter deze multidisciplinaire installatie.

De confrontatie tussen robotica en schone kunsten wordt hier ten top gedreven. De utopieën die de twintigste eeuw markeerden zijn geladen met symbolen die de industrie verheerlijken, maar tegelijk ook de plaats van de mens in vraag stellen.

Share with friends

Date and Time

Location

La Patinoire Royale

15 Rue Veydt

1060 Saint-Gilles

Belgium

Save This Event

Event Saved