Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Description de l'événement
« Je construis la paix que je désire pour la Côte d’Ivoire, et toi? »

À propos de cet événement

Un évènement de trois jours dédié aux Contributions des Jeunes à la Consolidation de la Paix en Côte d’Ivoire 10-12 octobre 2019

Forum des Jeunes de Côte d’Ivoire 10-11 octobre

Jeudi 10 octobre, 08:00 – 17:30, & Vendredi 11 octobre, 09:00 – 14:30, Radisson Blu Hôtel à Abidjan

Le forum des jeunes de Côte d’Ivoire est un espace de dialogue national entre des jeunes bâtisseurs de la paix, des experts sur les questions relatives à la jeunesse et des décideurs politiques en Côte d’Ivoire sur la participation significative des jeunes à la paix et à la sécurité en Côte d’Ivoire.

Le forum des jeunes se déroulera en quatre sessions de dialogue et traitera diverses thématiques, parmi lesquelles : la jeunesse, la consolidation de la paix, la sécurité, la démocratie, la prévention de la violence, la cohésion sociale, les élections, la violence électorale et le genre.

Abidjan Peace Talks 11 octobre

Vendredi 11 octobre, 16:00 – 18:00, à l’Institut Français de Côte d’Ivoire

Les Peace Talks sont une initiative globale qui repose sur l’idée que chacun peut jouer un rôle dans la consolidation de la paix. C’est la première fois que les Peace Talks se tiennent en Côte d’Ivoire. Vous y êtes invités à écouter des témoignages de 8 minutes de jeunes Ivoiriens qui partageront leurs histoires personnelles et leurs contributions à la paix afin d’inspirer d’autres jeunes à devenir des “acteurs de la paix”.

Abidjan Peace Projections

Samedi 12 octobre, 15:00 – 17:00, à Attécoubé (pas besoin de billets)

Les Abidjan Peace Projections porteront les voix des jeunes orateurs des Abidjan Peace Talks à une audience plus large. Le récit de leurs expériences stimulantes seront diffusées par vidéo, suivies par des échanges avec le public dans 4 quartiers populaires d’Abidjan. La première projection prendra place à Attécoubé. Trois autres projections suivront dans les communes de Youpougon, Abobo et Koumassi.

Date et heure

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé