Lancement du groupe de travail "Retrait-Rappel"

Les inscriptions sont terminées

L'inscription au groupe de travail est clôturée. Pour toute autre demande, merci de prendre contact auprès d'Alexandre Rieucau : alexandre.rieucau@gs1fr.org

Lancement du groupe de travail "Retrait-Rappel"

Pour prendre part à la concertation sur les pistes d'amélioration à engager pour optimiser les procédures de retrait-rappel des produits

Par GS1 France

Date et heure

mer. 17 oct. 2018 10:00 - 17:00 CEST

Lieu

GS1 France

21 Boulevard Haussmann 75009 Paris France

À propos de cet évènement

Les récentes crises sanitaires mettent en lumière la nécessaire amélioration continue des procédures de retrait et rappel dans la filière agro-alimentaire. Pour cela, GS1 France en partenariat avec l’ANIA (Association Nationale des Industries Agroalimentaires) et la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution) lance la concertation de la filière autour de l’harmonisation et l’optimisation des procédures de retrait et de rappel des produits alimentaires.

--------------------------------------------------------------------------------

Ordre du jour :

  • Présentation des usages actuels de la filière agroalimentaire en matière de traçabilité
  • Revue des bonnes pratiques en cours
  • Exploration concertée des pistes d’amélioration possible

Si vous souhaitez prendre part à ces échanges, il vous suffit de vous inscrire via le lien ci-dessus.

Rappel des règles de participation :

Cette initiative est ouverte à tous, sous réserve de respecter les conditions de participations aux groupes de travail de GS1 France, à savoir :

  1. être à jour de son adhésion à GS1 France (excepté pour les fédérations);
  2. avoir signé la politique de respect de la propriété intellectuelle, qui protège toutes les contributions, discussions et livrables afférents à ce groupe de travail.

Pour toute question sur le lancement de ce nouveau groupe de travail, merci de contacter Alexandre Rieucau

Organisé par

GS1 est l’organisation mondiale de standardisation, neutre et à but non lucratif, créée par les entreprises pour faciliter l’échange d’information et le commerce. Avec plus de 47 000 entreprises adhérentes en France, de toute taille et de tout secteur et 2 millions dans le monde, GS1 offre un véritable espace de collaboration leur permettant de définir et d’adopter des règles communes – des standards - qui profitent à tous. Elles peuvent ainsi mieux vendre et digitaliser leurs produits, automatiser leurs transactions, optimiser leur logistique et améliorer la traçabilité des flux.

Avec les standards GS1, les entreprises identifient de façon unique et internationale leurs produits, lieux, assets, tout au long de leur cycle de vie, quel que soit le canal de vente. C’est un langage commun qui fluidifie et sécurise le partage d’information avec tous leurs partenaires et clients partout dans le monde.

On a tous intérêt à parler le même langage.

 

Ventes achevées