120 € – 150 €

Cultiver la Conscience, la Compassion et la Sagesse dans la vie quotidienne

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Les Salons de l’Aveyron

17 rue de l’aubrac

75012 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Cultiver la Conscience, la Compassion et la Sagesse dans la vie quotidienne
Enseignement par Mingyour Rinpoché
Avec Frédéric Auquier, Facilitateur Tergar
Paris, France

La méditation permet de découvrir un contentement durable, imperméable aux conditions fluctuantes de la vie. Elle nourrit les qualités de sagesse et de compassion qui se manifestent naturellement de la conscience elle-même. Le programme Joie de Vivre est une voie laïque de pratique de la méditation, accessible à tous indépendamment de l’orientation religieuse ou culturelle de chacun.

Le programme Joie de Vivre permet le développement des fonctions fondamentales de l’esprit – une conscience attentive, un élan vers le bonheur et un rejet de la souffrance. En travaillant avec ces qualités de l’esprit, nous transformons progressivement notre relation à l’expérience du moment présent, et nous apprenons à aborder chaque pensée, chaque sentiment et chaque expérience sensorielle avec une ouverture chaleureuse et une acceptation, inconditionnelles.

Cet atelier offre l’occasion rare d’apprendre de Yongey Mingyour Rinpoché cette approche accessible de la méditation. Mingyour Rinpoché donnera des conseils pratiques sur l’utilisation de la méditation dans le développement de la conscience, de la compassion et de la sagesse en partageant la compréhension acquise de par sa propre expérience, et il éclaircira les points clés de la pratique de la méditation. Il introduira également de nouvelles méditations comprenant des exercices respiratoires et des exercices physiques qu’il a lui-même pratiqués pendant sa retraite prolongée. Il y aura chaque jour des enseignements de Mingyour Rinpoché et de courtes périodes de méditation guidée et de discussion avec Frédéric Auquier, facilitateur Tergar.

Cet atelier est adapté à tous les méditants, qu’ils soient novices ou expérimentés.

Yongey Mingyour Rinpoché est un enseignant bouddhiste tibétain très apprécié et accompli. Mais surtout, ce qui est propre à Mingyour Rinpoché c’est sa touche personnelle subtile, qui lui fait nous présenter la sagesse ancienne du Tibet d’une manière fraîche et attachante. Les enseignements profonds de Mingyour Rinpoché et son sens de l’humour ludique l’ont fait aimer par les étudiants du monde entier. Son premier livre, Bonheur de la méditation, a fait ses débuts sur la liste des best-sellers du New York Times et a été traduit dans plus de vingt langues.

Bien que les livres puissent beaucoup nous apprendre, le savoir livresque est fugace. Alors que rencontrer quelqu’un, homme ou femme, qui incarne ce qu’il ou elle essaye de transmettre est vraiment transformateur. Plus d’informations …

Pour plus d’informations sur le programme Joie de Vivre , merci de vous rendre au lien suivant : Qu’est-ce que “Joie de Vivre” ?

La veille de ce week-end d’enseignement, une conférence publique avec Mingyour Rinpoché et Antoine Lutz (Chercheur en Neurosciences) est organisée au même endroit.

Pour en savoir plus, merci de vous rendre à la page des événements du site tergar.org : Programme des événements Tergar

Cet événement est organisé par Tergar Paris.


Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Les Salons de l’Aveyron

17 rue de l’aubrac

75012 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé