Ignorer Navigation principale
Contenu de page
Cet événement est terminé

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Breaking the silos: Faire de votre documentation technique le cœur d’un Knowledge Graph

STC France

Mardi 14 octobre 2014 de 19:00 à 20:00 (heure : France)

Breaking the silos: Faire de votre documentation...

Informations sur l'inscription

Type Reste Fin Quantité
STC Member 22 Inscriptions Terminé Gratuit  
Non Member 35 Inscriptions Terminé Gratuit  

Partagez Breaking the silos: Faire de votre documentation technique le cœur d’un Knowledge Graph

Description de l'événement

Session présentée en français.

Dans ce mouvement de fond où les entreprises tentent de passer d'un modèle « vente de produit » à un modèle économique axé sur plus de valeur et de service, les données ont un rôle clé à jouer. Que ce soit pour accroître la performance du service d'assistance, ou alimenter un portail self-service et ainsi réduire les coûts de support, la connaissance est essentielle.

Pour cela, une information plus opérationnelle doit être construite par l'agrégation des données et des contenus stockés dans les différents silos de l’entreprise. Les technologies à mettre en œuvre pour construire ces graphes de connaissance (Knowledge Graph) sont aujourd'hui bien connues, mais l’art et la manière de combiner ces sources de données reste un défi. Il est évident que la documentation technique a un rôle clé à jouer. C'est en effet la source la plus précieuse tant elle véhicule un grand nombre de métadonnées et est porteuse de cette sémantique qui est si précieuse pour structurer et relier les données.

Il y a par conséquent une opportunité énorme pour les acteurs de la documentation technique et de la gestion des connaissances de prendre les devants et de faire de leur contenu le noyau du graphe de connaissance des produits de l'entreprise. C’est tout cela que nous étudierons lors de cette présentation.

Notre présentateur

Fabrice LacroixFabrice LACROIX est le fondateur et CEO d'Antidot, l'éditeur de Fluid Topics. Sa carrière est intimement liée au développement de l'Internet et du Web. Il a commencé en tant que développeur de système dans l'industrie des télécommunications, et en 1994, il a participé à la création du premier fournisseur d'accès Internet français en tant que CTO, pilotant le développement de nombreuses technologies de pointe. Convaincu que l'avenir est dans les données de plus que l'infrastructure, passionné par l'innovation et l'entreprenariat, il crée Antidot en 1999. Fabrice est également membre de conseils d'administration de différentes entreprises, investisseurs et associations où il partage et enrichit son point de vue sur l'innovation et l'évolution de l'industrie du logiciel. Fabrice est diplômé de l'ENSIMAG (grande école publique d'ingénieurs en informatique, mathématiques appliquées et télécommunications de Grenoble) et titulaire d'un Master en informatique de l'Imperial College de Londres.

Des questions sur l'événement Breaking the silos: Faire de votre documentation technique le cœur d’un Knowledge Graph ? Contactez STC France

Quand

Organisateur

STC France

Established in 1991, STC France is an international community of the Society for Technical Communication (STC) with a local focus in France, supporting technical communication professionals and students with networking opportunities, educational events, and career development resources.

  Contacter l'organisateur
Breaking the silos: Faire de votre documentation technique le cœur d’un Knowledge Graph
Cours Professionnel

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.