Sales Ended

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

Le Chronographe

21 Rue Saint-Lupien

44400 Rezé

France

View Map

Event description

Description

Un débat pour les professionnels de la culture et de la médiation

Débat d’idées ouvert au public entre chercheurs et professionnels, sur le thème : « Faut-il évaluer les dispositifs numériques de médiation ? » Un format vivant avec 4 pitchs introductifs suivis d’un débat collectif (ouvert à la salle). Les noms des intervenants sont à découvrir début septembre.

Venez assister à ce débat autour d'un verre, sur le site du Chronographe.

//

Ce débat conclut la journée "Hackéologie" pendant laquelle des étudiants en sciences de l’ingénieur, design et communication seront mis au défi : ils auront quelques heures pour imaginer et prototyper un service ou produit augmentant l’expérience pédagogique du musée par le numérique. Pour quelques étudiants, le travail se prolongera tout au long de la semaine, avec présentation des prototypes le vendredi 21 septembre à l’Hôtel de Région, dans le cadre de l’événement Valorisation de la culture et du patrimoine par le numérique.

//

Cet événement fait partie de la Nantes Digital Week. Il est co-organisé par Le Chronographe, Museomix Ouest, L'Université de Nantes, et le Pôle RFI OIC; avec la participation de l'Université d'Angers, l'Ecole de Design et Centrale Nantes.


Share with friends

Date and Time

Location

Le Chronographe

21 Rue Saint-Lupien

44400 Rezé

France

View Map

Save This Event

Event Saved