Free

Des STEAM au Big data pour une croissance inclusive avec les femmes dans le...

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

Montreuil

39-45 rue Raspail

93100 Montreuil

France

View Map

Event description

Description

ORT France s'associe à SAP pour organiser une table ronde autour de la place des femmes dans les technologies afin de les encourager à s'engager dans la compréhension des enjeux de transformation digitale et d'innovation. De l'apprentissage des sciences et des technologies jusqu'à l'ambition des carrières associées et des aspirations à entreprendre : quels parcours, quels obstacles, quelles transformations, quelles innovations, quelle vision ?

Pour répondre à ces défis, nous aurons le plaisir d'accueillir un plateau d'exception :

Aude BESCHI : Responsable des offres stratégiques EMEA (Groupe SAP) – Maire Adjoint aux Affaires Scolaires, Famille, Jumelage et Coopération de la ville d'Orgeval (78) - Membre du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy Saint Germain en Laye.

Au sein du Groupe SAP, elle a occupé différentes fonctions managériales sur les programmes européens liés à la relation client après avoir supervisé de grands projets d’implémentation.

Rahaf HARFOUSH : Conseil en stratégie, anthropologue numérique et auteure à succès.

Elle s’est spécialisée dans l’étude des thématiques au croisement entre les technologies émergentes, l’innovation et la culture numérique. Son deuxième livre « The Decoded Company: Know Your Talent Better Than You Know Your Customers » a été publié début 2014. Elle travaille actuellement à l’écriture de son troisième livre intitulé « Hustle and Float: Balancing Execution and Inspiration in a World of Constant Connection. » Auparavant, Rahaf était directrice associée du programme « Technology Pioneer » au Forum économique mondial à Genève où elle a participé à l’identification de start-up innovantes qui contribuent à améliorer l’état du monde

Miho JANVIER : Astrophysicienne, spécialiste de la physique du Soleil et de la météorologie spatiale.

Chercheuse à l'Institut d'astrophysique spatiale (IAS, Université Paris-Sud), son travail porte principalement sur le mécanisme des éruptions solaires et la structure des tempêtes solaires. Elle est aussi porteuse d'un projet de vulgarisation scientifique alliant réalité virtuelle et recherche. Elle est également impliquée dans la prochaine mission spatiale Solar Orbiter, qui sera lancée en 2019 par l'Agence spatiale européenne (ESA). Miho est en charge de nouveaux projets portant sur les STEM et l'éducation aux sciences et technologies pour encourager les filles à embrasser des carrières scientifiques.

Soline KAUFMANN: Responsable Monde Ecosystème Early metrics.

Early Metrics est l'agence de notation internationale pour les start-ups et les PME innovantes, évaluant leur potentiel de croissance en analysant les paramètres non financiers clés. Passionnée par la transformation sociale et digitale, elle a commencé sa carrière dans les institutions diplomatiques, travaillant comme analyste du logement et de la construction au ministère de l'Économie à l'ambassade de France à Londres et analyste politique pour la délégation de l'Union européenne en Inde.


Share with friends

Date and Time

Location

Montreuil

39-45 rue Raspail

93100 Montreuil

France

View Map

Save This Event

Event Saved