Free

Déjeuner laborantin #JEUX VIDÉO

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

Labo de l'Edition

2 rue Saint-Médard

75005 Paris

France

View Map

Event description

Description

Les déjeuners laborantins sont de retour au Labo de l'édition !

Le Labo de l'Edition, LINCC et Capital Games vous accueillent le jeudi 13 décembre entre midi et deux pour un déjeuner convivial et collaboratif où l'on parlera innovation ! Pour cette édition de (presque) Noël, le déjeuner sera sur le thème du jeu vidéo !

JEUX IMMERSIFS, REALITE AUGMENTEE, GAMFICIATION, GAMEPLAY INNOVANT, CLOUD GAMING, SERIOUS GAME, GAME AS A SERVICE...

Les champs sont variés et feront, nous l'espérons, émerger des discussions passionnantes !


Les pitcheurs :

ASYNKRONE STUDIO : Arventure est le premier escape game en réalité augmentée jouable depuis votre mobile. La réalité augmentée vous demandera tout au long de vos missions de vous déplacer physiquement avec votre mobile pour avancer, scruter et analyser votre environnement virtuel afin de résoudre des énigmes en parcourant différents lieux et époques. Il est le parfait mix entre le jeu d’escape game et le jeu d’aventure.

REENBOW : KidsBooky est une méthode pour apprendre l’anglais aux enfants d’une manière ludique et immersive en s’appuyant sur la réalité mixte et la réalité augmentée. Conçue pour les enfants dès 7 ans, elle est adaptée pour les enfants DYS (Dyslexique etc…) et au TDA (Trouble Déficitaire de l’Attention). En format atelier, les enfants portent un casque et sont immergés dans leur leçon.

WHITE SMOKE GAMES : Super Chicken Catchers est un jeu d’action multijoueur dans lequel deux équipes de deux joueurs s’affrontent dans une arène afin d’attraper et garder le poulet le plus longtemps possible. Une équipe se compose d'un cavalier et d'une monture qui doivent coopérer et associer leurs compétences respectives pour triompher face à l'équipe adverse à l’issue de deux manches gagnantes.

LITTLEFIELD STUDIO : Machinika Museum est un puzzle game 3D haut de gamme, pour plateformes mobiles, situé dans un univers de science fiction mystérieux où le joueur doit comprendre comment fonctionne des machines inconnues...

WAREWARE : Lady Thunder est un jeu de combat tactique en tour par tour dans un univers de Space Fantasy. Le joueur y incarne une équipe de 3 personnages qui progressent rapidement à travers une série de missions dans le système solaire pour défaire l'Unité Omega et ses sbires. Les parties, courtes (entre 45 min et 1h30 pour une partie complète), se suivent, mais ne se ressemblent pas, car à chaque partie, le joueur n'a pas accès aux mêmes compétences ou aux mêmes défis, et n'incarnent pas forcément les mêmes personnages.



Déroulé :

– Dans un premier temps, les porteurs de projets – entrepreneurs, créateurs, développeurs, game designers éditeurs, producteurs etc. – pitchent pendant 5 minutes
– Un temps de parole est également accordé à tous ceux qui souhaitent faire part de leurs idées. Chacun peut ainsi s’apporter un feedback constructif (contacts, solutions techniques, etc.)
– Tout le monde déjeune ensemble. Vous apportez quelque chose à partager avec tout le monde – pain, charcuterie, fromage, salade, quiche, gâteaux…Le Labo de l’édition offre le café.



Vous vous intéressez au sujet, vous souhaitez venir écouter les pitch et échanger avec les porteurs de projets ? Inscrivez-vous !

Share with friends

Date and Time

Location

Labo de l'Edition

2 rue Saint-Médard

75005 Paris

France

View Map

Save This Event

Event Saved