Skip Main Navigation
Page Content
This event has ended

Save This Event

Event Saved

Café des Sciences #64: Des Thérapies Innovantes Contre le Cancer

Partenaires du Café des Sciences

Tuesday, July 1, 2014 from 6:00 PM to 8:30 PM (EDT)

Ticket Information

Type Remaining End Quantity
Café des Sciences #64 14 Tickets Ended Free  

Share Café des Sciences #64: Des Thérapies Innovantes Contre le Cancer

Event Details

Des Thérapies Innovantes Contre le Cancer

 

Jean-Pierre Armand

Senior oncologue de l’Institut Gustave Roussy

 Mardi 1er juillet 2014

18h00-20h30

  Cambridge Innovation Center

Havana Room, 5th Floor

One Broadway

Cambridge, MA 02142

 

  Entrée libre - Inscription obligatoire - Nombre de places limité


--- Presentation en Français ---


Vous pourrez ensuite échanger avec les personnes présentes autour de rafraîchissements.

 

Le speaker : 

Jean-Pierre Armand, senior oncologue de l’Institut Gustave Roussy, expert dans le développement de médicaments très tôt dans les phases I et II, présentera comment les unités de phase I pourraient jouer un rôle majeur pour le développement de médicaments  en oncologie en tant que tres precieux agents expérimentaux cibles . Certains partenariats illustrant les relations "gagnant-gagnant" pour développer de nouvelles thérapies anticancéreuses ciblées seront presentees au cours de la session.

Basé près de Paris, l’Institut Gustave Roussy, est l'un des plus grands centres de traitement du cancer européen . D’apres son directeur, Lex Eggermont , le centre doit se positionner comme un acteur de premier plan dans le développement de médicaments anticancéreux precoces novateurs  au niveau international.

Aujourd'hui, l’Institut Gustave Roussy est déjà le premier centre européen du cancer pour les premiers essais cliniques avec 524 patients et 57 essais en phase I en 2013 .

Par ailleurs, il est a noter qu’en 2013, le Professeur Armand a ete fait Chevalier de la Légion d'honneur de gouvernement français.

 

Description :

Les nouvelles initiatives de R & D communement appelées « innovation ouverte » apportent des médicaments plus rapidement aux patients en facilitant les partenariats et les collaborations entre le secteur public et le secteur privé pour résoudre des problèmes courants rencontrés lors de la découverte et du processus de développement de médicaments.

Or les equipes de Gustave Roussy croient fermement que les thérapies anticancéreuses les plus innovantes seront de plus en plus issues de petites entreprises de biotechnologie, et que l’unite de phase I dans les institutions universitaires a un rôle actif à jouer dans le domaine.

En effet, pour accélérer le développement d'innovations de rupture et augmenter leurs chances de succès, les biotechs et les experts de phase I devraient interagir ensemble et initier des collaborations bien avant les essais cliniques de phase I.

 

Le Programme:

 18h00-18h30     Accueil

 18h30-19h30     Présentation par Dr. Armand

 19h30-19h45     Questions / Réponses

 19h45-20h30     Réseautage

 

 Les Partenaires du Café des Sciences

Mission pour la Science et la Technologie                                    
French American Chamber of Commerce Swissnex
Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France Délégation du Québec à Boston
Have questions about Café des Sciences #64: Des Thérapies Innovantes Contre le Cancer? Contact Partenaires du Café des Sciences

Interested in hosting your own event?

Join millions of people on Eventbrite.

Please log in or sign up

In order to purchase these tickets in installments, you'll need an Eventbrite account. Log in or sign up for a free account to continue.