€11.85

Bon Gros Café LVD #3 : Entrepreneuriat & hypersensibilité

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

Le 8 Petion

8 Rue Pétion

75011 Paris

France

View Map

Refund Policy

Refund Policy

No Refunds

Event description

Description

Les "bons gros cafés LVD", qu'est ce que c'est ?

Une fois par mois, j'ai bien envie de réunir une quinzaine entrepreneurs de la LVD family pour papoter autour d'un café à propos d'un vrai sujet de l'aventure entrepreneuriale. L'idée ? Échanger ensemble en mode bienveillance, écoute, envie de rencontre et "ah ouais nan mais moi aussi je ne sais pas comment faire je te jure" !


Pourquoi le thème "entrepreneuriat et syndrome de l'imposteur" ?


Tu le sais peut-être, je ne suis pas une grande adepte des mythes de l'entrepreneur qui déborde de confiance en lui et qui respire la robustesse émotionnelle d'un robot car ils sonnent un peu trop roses poudrés pour moi. Avec La Vraie Dose je veux balayer les clichés en te racontant le parcours et les apprentissages d'entrepreneurs de la vraie vie. Alors, à chaque bon gros café, je te propose que l'on mette gentiment les pieds dans le plat de chacun de ces clichés, tout simplement car l'entrepreneuriat est pluriel et chaque téméraire des entrepreneuriats volontaire peut entreprendre à sa façon, quelques soient ses traits de personnalité !

Alors, après deux premiers BGC LVD respectivement sur la timidité et le syndrome de l'imposteur, je te propose de remettre le couvert avec un thème que l'on aime encore d'amour : l'hypersensibilité. Si ce concept est encore un peu flou pour toi (on mélange souvent hypersensibilité et hyperémotivité par exemple), je te propose l'un des derniers épisodes de LVD avec Élise LVD 58 "L'hypersensibilité au coeur de mon aventure entrepreneuriale". À l'image de cette précieuse conversation, je te propose de parler d'hypersensibilité en nous éloigant des clichés (l'image des fameux "choupinous qui pleurent dont parlait Élise) pour vraiment approfondir le débat et mettre en lumière tous les avantages et les challenges qu'elle représente au fil de l'aventure entrepreneuriale. Entre une empathie interstéllaire qui veut tout le temps ramener sa fraise, des émotions extrêmes plus imposantes encore que les conseils de tonton Jean-Mi ou des ressentis qui font office de co-fondateurs... on va avoir de quoi papoter hein ?

Comme toujours avec les bons gros cafés LVD, l'idée ne sera bien entendu pas de lutter contre son hypersensiblité (renier sa personnalité pour monter sa boite = quelle étrange idée). Au contraire, on apprendra à connaître l'hypersensibilité de chacun, histoire de se faire des nouveaux copains entrepreneurs hypersensibles et de rire ensemble de ce que cela peut représenter dans nos quotidiens. Surtout, on cherchera des solutions / on partagera des conseils pour entreprendre tout en restant nous mêmes avec nos hypersensiblités singulières parce que comme à chaque bon gros café LVD... l'intelligence collective va encore frapper !


L'ambiance ?


L'ambiance ne sera pas à la conférence mais à la discussion libre et justement à l'intelligence collective. On papotera tous ensemble en mode "on s'écoute les uns les autres", "on se partage astuces et conseils" et "sois sympa range moi cette carte de visite on est avant tout là pour se rencontrer humainement là maintenant tout de suite".
Tu peux me faire confiance, même si comme moi tu as les pétoches d'aller à ce genre d'évènements en solitaire, je peux te garantir que je fais du kiff et de l'intégration de chacun-e une affaire personnelle ! Et vraiment, au regard du thème de ce 3ème bon gros café LVD, tu peux compter sur moi pour prévoir de quoi te mettre à l'aise.

PS : tu peux aller voir comment se sont déroulés les bon gros café LVD 1 et 2 juste ici (et lire les retours de tous les copains présents) : BGC LVD 1 https://www.instagram.com/p/Bwt5GxFD2Fe/ & BGC LVD 2 : https://www.instagram.com/p/Bx4Z9PlC-js/


Le lieu ?


Pour te garantir un moment doux et intimiste, j'ai privatisé un nid douillet pour l'occasion : le 8 Petion. Il s'agit d'un lieu hybride (qui change d'ambiance au gré de ses visiteurs) tenu par Bérengère, entrepreneure de la LVD familly pour laquelle j'ai eu un joli coup de coeur humano-entrepreneurial. Alors, c'est donc au 8 Petion (dans le 11ème arrondissement parisien - métro Voltaire) que je te donne rendez-vous pour les 3 premiers bons gros cafés LVD, avec à chaque fois une boisson chaude au choix !

Du coup, pas de plan de table façon conseil d'administration en vue ! On sera en mode "assis par terrannnnh" (les vrais ont la réf), coussins à l'appui, café ou thé à la main et nouvelles rencontres toutes les demi-heures !
La date ?

Le vendredi 28 juin 2019 de 9h à 11h pour 2 heures de papotage intenses ! :)
Tu viens hein ?


---
PS casse-pied 1 : tu imagines bien que pour te préparer un évènement plein de love entrepreneurial comme celui-ci et privatiser un lieu plein de bonnes ondes comme le 8 Petion, cela me demande un sacré investissement organisationalo-financier. Alors, avant de réserver ta place, vérifie que tu es bien dispo le 28 juib sur le créneau 9h-11h car il n'y aura aucun remboursement ni échange possible (vraiment) !

PS casse-pied 2 : si tu te dis "chouette des entrepreneurs hypersensibles à la pelle, je vais pouvoir distribuer mes cartes de visite et vendre ma soupe sans gêne".. alors ne viens vraiment pas par respect des vulnérabilités de chacun, de la LVD family et de ton temps ! :) Si tu veux papoter avec des humains entrepreneurs sympas pour envoyer des bonnes ondes à l'infini alors s'il te plait viennnnns !

---
Nombre de places limité : réserve ton coussin au plus vite !


Share with friends

Date and Time

Location

Le 8 Petion

8 Rue Pétion

75011 Paris

France

View Map

Refund Policy

No Refunds

Save This Event

Event Saved