€11.85

Bon Gros Café LVD #2 : Entrepreneuriat & Syndrome de l'Imposteur

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

Le 8 Petion

8 Rue Pétion

75011 Paris

France

View Map

Refund Policy

Refund Policy

No Refunds

Event description

Description

Les "bons gros cafés LVD", qu'est ce que c'est ?

Une fois par mois, j'ai bien envie de réunir une quinzaine entrepreneurs de la LVD family pour papoter autour d'un café à propos d'un vrai sujet de l'aventure entrepreneuriale. L'idée ? Échanger ensemble en mode bienveillance, écoute, envie de rencontre et "ah ouais nan mais moi aussi je ne sais pas comment faire je te jure" !

Pourquoi le thème "entrepreneuriat et syndrome de l'imposteur" ?

Tu le sais peut-être, je ne suis pas une grande adepte des mythes de l'entrepreneur qui déborde de confiance en lui et sait qu'il est fait pour ça depuis le CE2 car ils sonnent un peu trop roses poudrés pour moi. Avec La Vraie Dose je veux balayer les clichés en te racontant le parcours et les apprentissages d'entrepreneurs de la vraie vie. Alors, à chaque bon gros café, je te propose que l'on mette gentiment les pieds dans le plat de chacun de ces clichés et qu'on les regarde droit dans les yeux en leur disant un bon gros "merci mais non merci".

Alors, après un 1er BGC LVD sur la timidité, je te propose cette fois de parler d'un autre vrai sujet sans courbette ni paillette : le syndrome de l'imposteur. Mais si tu sais, ce bon pote entrepreneurial un peu collant qui te répète toujours au coin de l'oreille "Nan mais tu ne veux pas y arriver avec ton projet là, laisse tomber, tu n'as pas : les bonnes études, la bonne expertise, la bonne personnalité, assez confiance en toi, assez le tempérament pour entreprendre, les épaules pour gérer un projet aussi gros, etc" (rayer les mentions inutiles)

Sauf que dans la LVD family, on n'est pas trop du genre à laisser tomber mais plutôt à rigoler des galères entrepreneuriales et se tenir la main en se rappelant de toutes les raisons pour lesquelles il n'y a pas un autre humain sur terre mieux placé pour défendre son projet que soi-même. Prépare-toi donc à te sentir tellement moins seul-e dans tes envolées d'autoflagellation et surtout à te rendre compte d'à quel point t'es un génie des entrepreneuriats ! Puis , ensemble on va aller explorer les sources du syndrome de l'imposteur de chacun... et les solutions que l'on peut s'échanger !

L'ambiance ?

L'ambiance ne sera pas à la conférence mais à la discussion libre et à l'intelligence collective. On papotera tous ensemble en mode "on s'écoute les uns les autres", "on se partage astuces et conseils" et "sois sympa range moi cette carte de visite on est avant tout là pour se rencontrer humainement là maintenant tout de suite".
Tu peux me faire confiance, même si comme moi tu as les pétoches d'aller à ce genre d'évènements en solitaire, je peux te garantir que je fais du kiff et de l'intégration de chacun-e une affaire personnelle ! Et vraiment, au regard du thème de ce 2ème bon gros café LVD, tu peux compter sur moi pour prévoir de quoi te mettre à l'aise.

PS : tu peux aller voir comment s'est déroulé le 1er bon gros café LVD juste ici (et lire les retours de tous les copains présents) https://www.instagram.com/p/Bwt5GxFD2Fe/

Le lieu ?


Pour te garantir un moment doux et intimiste, j'ai privatisé un nid douillet pour l'occasion : le 8 Petion. Il s'agit d'un lieu hybride (qui change d'ambiance au gré de ses visiteurs) tenu par Bérengère, entrepreneure de la LVD familly pour laquelle j'ai eu un joli coup de coeur humano-entrepreneurial. Alors, c'est donc au 8 Petion (dans le 11ème arrondissement parisien) que je te donne rendez-vous pour les 3 premiers bons gros cafés LVD, avec à chaque fois une boisson chaude au choix !

Du coup, pas de plan de table façon conseil d'administration en vue ! On sera en mode "assis par terrannnnh" (les vrais ont la réf), coussins à l'appui, café ou thé à la main et nouvelles rencontres toutes les demi-heures !

La date ?

Le vendredi 24 mai 2019 de 9h à 11h pour 2 heures de papotage intenses ! :)
Tu viens hein ?


---
PS casse-pied 1 : tu imagines bien que pour te préparer un évènement plein de love entrepreneurial comme celui-ci et privatiser un lieu plein de bonnes ondes comme le 8 Petion, cela me demande un sacré investissement organisationalo-financier. Alors, avant de réserver ta place, vérifie que tu es bien dispo le 26 avril sur le créneau 9h-11h car il n'y aura aucun remboursement possible !

PS casse-pied 2 : si tu te dis "chouette des entrepreneurs en crise existentielle à la pelle, je vais pouvoir distribuer mes cartes de visite et vendre ma soupe sans gêne".. alors ne viens vraiment par respect des vulnérabilités de chacun, de la LVD family et de ton temps ! :) Si tu veux papoter avec des humains entrepreneurs sympas pour envoyer des bonnes ondes à l'infini alors s'il te plait viennnnns !

---
Nombre de places limité : réserve ton coussin au plus vite !


Share with friends

Date and Time

Location

Le 8 Petion

8 Rue Pétion

75011 Paris

France

View Map

Refund Policy

No Refunds

Save This Event

Event Saved