Gratuit

Vernissage - Akinori HAGA et Nobu HARUKA Japan Moment Exposition

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Galerie Etienne de Causans

25 Rue de Seine

75006 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description


Vernissage jeudi 27 septembre 2018 de 18 à 21 heures

en présence de l’artiste Akinori HAGA et Nobu HARUKA

Exposition Temporaire : Du 26 septembre au 3 octobre 2018



Ouvert de 11h00 à 13h00 et de 14h30 à 19h00. (sauf dimanche et lundi matin)



GALERIE ETIENNE DE CAUSANS
25, rue de seine 75006 Paris
Tél,
+33 962246889


A 7 minutes à pied de la station.
Saint-Germain-des-Prés, métro ligne 4


Sushis et boissons seront proposés aux invités.


Akinori HAGA

«Portrait d’âmes – Message de là-haut»

À la fois céramiste et artiste peintre, Akinori HAGA poursuit sa recherche sur l’essence des êtres-humains par des imaginations provenant du plus profond de ses pensées intimes, à l’aide d’outils très simples : des stylos et du papier. Sa recherche consiste à comprendre ce qui est le plus fondamental dans ce monde et à révéler l’essence dissimulée de notre existence. Il représente la vision de la vie, l’univers spectral et la genèse du cosmos, en dispersant de nombreux symboles mystérieux de formes de vie sur la toile, comme s’il était habité par une puissance surnaturelle. Basé sur son idée que « L’art relie chacun d’entre nous à travers des oeuvres, et cela fait sens au moment où il est exercé dans un terrain commun, c’est-à-dire la vie
humaine. », l’artiste se consacre dans la création avec une énergie intense et infatigable. Admirez l’univers ensorcelant d’Akinori HAGA riche en imagination et qui procure une émotion profonde aux spectateurs.


Nobu HARUKA

«Le Shadow Box – Micro univers dans un cadre»

Nobu HARUKA travaille depuis 22 ans en tant qu’Artiste de Shadow Box, un art de cadre d’images découpées, qui consiste à préparer plusieurs exemplaires de la même image et à les découper en différentes parties pour les superposer, afin d’obtenir un effet de profondeur et de relief. Né au 17e siècle en Europe, et très à la mode parmi les femmes nobles françaises de l’époque, le Shadow Box a été importé par la suite en Amérique, où il a évolué dans le style connu de nos jours. Nobu HARUKA n’est pas restée insensible au charme de cet univers où elle peut mettre en scène de manière complétement libre l’espace encadré dans une petite boîte. Elle y reproduit méticuleusement des sujets tels que les villes élégantes d’Europe ou des anges adorables, en appliquant des techniques de perspective et la brillance de la laque. Dans cette exposition, vous allez également découvrir les pièces originales de cette artiste japonaise, représentant un casque de samouraï ou des éventails traditionnels, spécifiques à la culture japonaise. Admirez les oeuvres de Shadow Box de Nobu HARUKA, et ses micro univers encadrés tellement riches en émotions.


Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Galerie Etienne de Causans

25 Rue de Seine

75006 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé