Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Startup Weekend Casablanca Women 2017

StartUp Maroc | Minajliki | Jeunes au Travail

Vendredi 24 novembre 2017 à 18:00 - Dimanche 26 novembre 2017 à 18:00 (heure : Maroc)

Startup Weekend Casablanca Women 2017

Informations sur les billets

Type Fin Quantité
Femme - Porteuse de projet
Vous êtes une Femme porteuse de projet ? Vous souhaitez constituer des équipes pluridisciplinaires autour de votre projet, construire votre Busines Model, un premier prototype et valider votre idée
1j 17h 58m Gratuit  
Participant
Vous êtes une Femme ou un Homme passionné(e) d’entrepreneuriat, vous souhaitez allier vos compétences avec une porteuse de projet pour l’aider à valider son idée de startup
1j 17h 58m Gratuit  

Qui y participe

Chargement de vos connexions...

Partagez Startup Weekend Casablanca Women 2017

Description de l'événement

Startup Maroc Roadshow continue avec une 4ème édition Women à Casablanca les 24, 25 & 26 Novembre 2017

54h pour passer de l'idée à la Startup ! No Talk, All Action

Startup Maroc , le programme «Min Ajliki» de l'APEFE ,  le projet «Jeune au travail» de l’OIT, s’allient pour organiser la 4ème édition de Startup Weekend Women dédiée aux Femmes porteuses de projet et aux passionné(e)s de l'innovation au Tecnhopark de Casablanca les 24, 25 et 26 Novembre 2017.

Vous êtes une Femme porteuse de projet ? Vous souhaitez constituer des équipes pluridisciplinaires autour de votre projet, construire votre Busines Model, un premier prototype et valider votre idée? Vous êtes une Femme ou un Homme passionné(e) d’entrepreneuriat, vous souhaitez allier vos compétences avec une porteuse de projet pour l’aider à valider son idée de startup ? La compétition Startup Weekend Casablanca Women 2017 est faite pour vous !

*IMPORTANT : Pour cette édition spéciale Women, les porteurs de projets doivent être obligatoirement des femmes, mais l'événement n'est pas exclus aux hommes. Messieurs si vous souhaitez rejoindre l'aventure vous pourrez participer aux équipes et aider les superstar à réussir leurs projets pendant le Weekend.

A VOIR : Vidéo explicative du Startup Weekend Casablanca Women 2016.

Startup Weekend Women suivra le déroulement type des Startup Weekend de par le monde :

  • Vendredi Soir: Juste après l’ouverture de l’événement, commence le PITCH FIRE, où les porteurs de projets doivent convaincre l’auditoire en exposant leur idée en moins de 60 secondes, puis, les startups les plus convaincantes constituent ensuite les équipes qui les accompagneront dans cette aventure.

  • Samedi et Dimanche: Aucune place pour la paresse, les dreams teams constituées vendredi travaillent d’arrache-pied pour concrétiser leur business model, un prototype et une validation client. Parallèlement, pour les conseiller, les guider, une équipe de coachs passionnés d'innovation, experts en communication, marketing, finance, web les aide à se poser les bonnes questions.

  • Dimanche soir: Présentation devant un jury !! Et oui, le travail de tout un Weekend serait incomplet et le challenge dénué de sens si les équipes n'essayons pas de gagner en notoriété, d'épater leur audience, qui, souvent compte des investisseurs potentiels... ET remporter la première place avec à la clé une prise en charge (Avion + Hôtel) pour assister à une conférence startup à l'international!

Qui peut participer ?

Vous pouvez participer en tant que :

  • Femme Porteuse de projet et participer à l’événement en présentant votre idée au jury;

  • ou Participant femme ou homme (sans idée de projet) et assister à tout le weekend en intégrant une équipe de travail et en apportant votre aide à un des porteurs de projet;

  • ou Faire partie du public et assister à l’ouverture et clôture de cet événement.

Pourquoi venir à Startup Weekend Women?

Ce week-end est l’occasion idéale de mettre en avant les femmes entrepreneurs, d'apprendre, de tester ou d’approfondir des projets d'entreprise en s’immergeant dans une communauté dynamique et pluridisciplinaire. C’est également l’occasion de participer à une expérience inoubliable. Venez partager vos idées ou participer aux développements de projets, encadrés par une team endiablée et des experts des domaines de la création d'entreprise !

Startup Weekend Women est ouvert à tous! Que ce soit des femmes ou des hommes, des étudiants ou des professionnels, des commerciaux, des ingénieurs, designers, des comptables, des juristes, des créatifs, des chefs de projet, des experts en marketing ou en communication... Bref tout ceux qui ont envie de partager leur expérience et de passer un weekend incroyable!

Programme détaillé du Weekend

Vendredi 24 Novembre

17h00 – 18h50

Accueil des participants

19h00 – 19h30

Cérémonie d’ouverture

-       Mot de bienvenue

-       Présentation du déroulement de Startup Weekend

19h30 – 20h20

Présentation des projets

20h20 – 21h00

Pause-Café ; Vote & Networking

21h00 – 22h00

Annonce des projets sélectionnés, formation des équipes et Installation dans les salles de travail.

22h00

Diner avec les participants

Samedi 25 Novembre

09h00 – 10h00

Petit Déjeuner

10h00 – 10h30

Présentation Flash : Business Model Canevas

10h30 – 20h00

Travail en équipe avec l’accompagnement des mentors

13h00 – 14h30

Déjeuner

20h00 – 21h00

Diner

Dimanche 26 Novembre

09h00  – 10h00

Petit Déjeuner

10h00  – 13h00

Travail en équipe avec l’accompagnement des mentors

13h00 – 14h30

Déjeuner

13h00

Récupération des présentations

14h30 – 18h00

Présentation des projets devant le jury

18h00 – 18h30

Cocktail dinatoire

18h30 – 20h00

Cérémonie de clôture - Remise des prix

Des questions sur l'événement Startup Weekend Casablanca Women 2017 ? Contactez StartUp Maroc | Minajliki | Jeunes au Travail

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


Technopark
Boulevard Dammam
casablanca
Maroc

Vendredi 24 novembre 2017 à 18:00 - Dimanche 26 novembre 2017 à 18:00 (heure : Maroc)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

StartUp Maroc | Minajliki | Jeunes au Travail

A propos de StartUp Maroc

StartUp Maroc est une association à but non-lucratif qui  a pour objectif de contribuer activement à la création d’un écosystème entrepreneurial favorable à la création de startups innovantes portées par une communauté d’entrepreneurs nouvelle génération. Sa principale mission est d'accompagner et de connecter les entrepreneurs avec les différentes ressources nécessaires pour se développer et les exposer au niveau national et international à travers des compétitions de startups et programmes d’accélération en partenariat avec des Organisations internationales et marocaines de renoms. Internationaux) entrepreneurs et experts en entrepreneuriat. 

www.startupmaroc.org  |  www.startupmarocchampionship.com |  www.startupafricasummit.org

Projet « Jeunes au Travail », Organisation Internationale du Travail (OIT)

« Jeunes au Travail » est un projet de coopération tech­nique mis en œuvre par l’Organisation  Internationale du Tra­vail (OIT) avec le concours financier du gouvernement du Canada en partenariat avec le Ministère du Travail et de l'Insertion professionnelles du Maroc. Ce projet d'une durée de six ans (2012-2018) vise à augmenter les opportunités d’emploi des jeunes et des femmes au Maroc, et à développer leur esprit entrepreneurial.  Le projet œuvre principalement dans les trois zones cibles suivantes : Souss-Mas­sa, l’Oriental et l’Axe Casablanca-Kénitra.

Cette activité s'inscrit dans la poursuite des objectifs de sensibilisation et de promotion du développement de l'entrepreneuriat au Maroc pour encourager les jeunes femmes et hommes à entreprendre.  La couverture média entourant ces événements concourra à sensibiliser la population en général sur l'importante contribution économique de l'entrepreneuriat.

 A propos du Projet « Min Ajliki », APEFE

L’APEFE (Association pour la Promotion de l’Education et de la Formation à l’Etranger), fondée en 1976, est un centre d’expertise belge de Wallonie Bruxelles financé par la Coopération Belge au Développement.  Le programme Min Ajliki 2.0 est un programme belgo-marocain de soutien à l’entrepreneuriat féminin au Maroc de 2017 à 2021. 

 Le programme travaille sur tous les aspects liés à la création d’entreprises : débutant à la sensibilisation en passant par la formation, l’accompagnement jusqu’à la création de l’entreprise.  La stratégie de développement de l’entreprenariat féminin contribue aux efforts qui se déploient à différents niveaux pour l’amélioration des conditions des femmes au Maroc.

  Contacter l'organisateur

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.