Skip Main Navigation
Page Content
Cet événement est terminé

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Session Eclipse avec Ralph Mueller et Capgemini le 31 mai

Ch'ti JUG

Jeudi 31 mai 2012 à 18:30 (heure : Allemagne (Berlin))

Informations sur les billets

Type Reste Fin Quantité
Participant 41 Billets Terminé Gratuit  

Partagez Session Eclipse avec Ralph Mueller et Capgemini le 31 mai

Description de l'événement

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la prochaine session du Ch’ti JUG est prévue le Jeudi 31 Mai 2012 à 18h30. La soirée, animée par Ralph Mueller, aura pour thème Eclipse, l'IDE, sa fondation, son écosystème et sa communauté.

Elle aura lieu à HEI, au 2 rue Norbert Segard à Lille. Plan d’accès

Ralph Mueller travaille dans l'industrie logicielle comme scientifique depuis plus de 20 ans. Après Object Technology International, Ralph Mueller a travaillé pour IBM pendant 5 ans en tant qu'architecte produit pour l'industrie automobile. A présent, il est directeur de l'écosystème Eclipse en Europe : en contact permanent avec les utilisateurs d'Eclipse à travers l'Europe il reçoit beaucoup de retours d'expérience de la communauté. Cela lui permet de mettre en relation chacun des acteurs afin de développer et fédérer l'écosystème Eclipse.

Eclipse est l’IDE Java le plus utilisé au monde. Ralph Mueller nous retracera le passé, le présent et le futur de la fondation ainsi que de son IDE phare.

La session sera en anglais.

Cette session est rendue possible grâce à Capgemini:

 

Dans la continuité de la session précédemment sponsorisée, Exo Cloud IDE, Capgemini a tenu à faire un focus sur la communauté et son avenir. Nous avons sollicité nos amis de la fondation Eclipse pour retracer le chemin parcouru et nous conter son futur.

A très bientôt ! Les Ch'ti-Juggers

Des questions sur l'événement Session Eclipse avec Ralph Mueller et Capgemini le 31 mai ? Contactez Ch'ti JUG

Quand

Organisateur

Ch'ti JUG

Ces derniers temps fleurissent en France et dans le monde des groupes qui se rassemblent pour échanger sur les technologies Java; On les appelle des Java User Group (JUG). Ces JUGs se multiplient dans le monde et en France : tout d’abord le Paris JUG, puis de nombreux JUGs régionaux. Devant l’engouement que provoquent ces JUG en France, nous n’avons pas résisté à nous lancer à notre tour dans l’aventure et sachez qu’un de ces groupes s’est récemment créé à Lille : le Ch’ti JUG.

Le Ch’ti JUG est un groupe d’utilisateurs Java ayant pour but de fédérer, rassembler et animer la communauté Java dans le Nord-Pas-de-Calais. Le but premier est d’organiser périodiquement une rencontre ayant pour thème Java au sens large. Ces évènements seront mensuels, gratuits, et ouverts à tous. Chaque rencontre consistera en une présentation, une démonstration, ou encore une table ronde. Après la réunion nous nous retrouverons généralement autour d’un verre et d’un buffet. Vous pouvez y participer de plusieurs manières en tant que :

  • Auditeur / Participant: venez écouter une conférence et échanger avec des passionnés de Java
  • Intervenant / Speaker: vous avez un thème de prédilection, vous êtes actif dans la communauté open source, vous utilisez de manière approfondie une APIs, un logiciel… Venez animer une session !
  • Sponsor / Partenaire: vous trouvez l’idée du Java User Group intéressante, vous souhaitez vous impliquer en sponsorisant les évènements

Dans tous les cas, pour être tenu au courant des évènements et de l’évolution du JUG, il suffit de s’abonner à la mailing list.

Le Ch’ti JUG est indépendant de toute autre organisme. Nous nous appuyons sur des sponsors pour faire vivre l’organisation.

En espérant vous voir nombreux,

L’équipe du Ch’ti JUG : team@chtijug.org

Julien, Cyril, Nicolas, Charles et Thomas

  Contacter l'organisateur

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.