Projection du documentaire Agniyogana, Lower the Head  and Invoke the Fire

Panneau des Actions

Projection du documentaire Agniyogana, Lower the Head and Invoke the Fire

AGNIYOGANA est une recherche méditative dans l’art perdu du Hatha Yoga classique pour redécouvrir la signification véritable de “yuj”(yoga).

Où et quand

Date et heure

Lieu

L'Épée de Bois 100 Rue Mouffetard 75005 Paris France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

Politique de remboursements

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet évènement

Déroulement

16h-17h : projection du documentaire Agniyogana

17h-17h30 : discussion avec la réalisatrice Emma Balnaves

Vous êtes également les bienvenus pour assister au lancement du livre de Sundernath (Shandor REMETE) Taranyali Tridha Dhyanam: The Threefold Meditation of the Thunder Dragon (à partir de 17h30).

A propos du documentaire

Par l’expérience offerte d’un collage d’action et d'immobilité, de lumière et d’obscurité, de son et de silence, AGNIYOGANA explore la richesse des enseignements du Hatha Yoga traditionnel.

Selon la réalisatrice Emma Balnaves (avril 2019), "AGNIYOGANA, le titre du film, réfère à atteler son propre feu interne. C’est ce feu qui transmute et transforme tout être vivant afin qu’il s’éveille, vibre et vive d’avantage."

Biographie

Emma Balnaves, réalisatrice et productrice d'AGNIYOGANA est une enseignante des formes et philosophies traditionnelles du Hatha Yoga internationalement respectée. Elle enseigne depuis 1998.

Après des décennies d’étude et recherche approfondies en yoga, Ayurveda, et autres arts internes, Emma entreprend d’incorporer le spectre complet du processus yoguique dans son enseignement.

AGNIYOGANA est son premier film. La volonté de partager l’essence de ces enseignements et d'amener une meilleure compréhension de tous les aspects de la pratique l'a inspirée à créer AGNIYOGANA.

Emma est l’auteur de trois publications, “Nataraja - the Lord of Multiple Forms”, “Yoga for Women” et “Seasonal Mandala”. Elle est la co-fondatrice et directrice du Shadow Yoga (une forme de Hatha Yoga classique) et de la Nṛtta Sādhanā. Emma réside à Adelaïde, en Australie, avec son époux et partenaire d’enseignement, Shandor Remete.

Dons

Si vous souhaitez faire un don le jour de la projection, il sera remis à l’association Praajak - Assurer un meilleur avenir pour les enfants et la jeunesse de communautés désavantagées de l’Inde.

Image pour Projection du documentaire Agniyogana, Lower the Head  and Invoke the Fire
Image pour Projection du documentaire Agniyogana, Lower the Head  and Invoke the Fire
Image pour Projection du documentaire Agniyogana, Lower the Head  and Invoke the Fire
Image pour Projection du documentaire Agniyogana, Lower the Head  and Invoke the Fire
6,52 €