Pour l'entourage des personnes en burn-out ou en risque : comprendre, aider

Panneau des Actions

Pour l'entourage des personnes en burn-out ou en risque : comprendre, aider

Comprendre ce qu'est le burn-out, ce que vit la personne, la reconstruction, la prévention, ce qu'on peut faire, trouver les ressources.

Où et quand

Date et heure

Lieu

En ligne

À propos de cet évènement

Les rendez-vous du 1er mardi soir du mois sont destinés à l'entourage (famille, collègues, amis...). Ils sont gratuits et après des explications par des experts de la prévention et de la reconstruction ces rendez-vous sont basés sur des échanges.

Ces rendez-vous se déroulent sur un mode bienveillant et ont pour objectifs d'éclairer les participants sur ce qu'est le burn-out, ce que vit la personne, ce qui arrive avant, la reconstruction, ce que l'on peut faire en tant que proche, ce que l'on ne peut pas faire, quelles sont les personnes ressources.

Entre votre inscription et le mardi où vous vous êtes inscrit, n'hésitez pas à nous faire part des thématiques qui vous concernent et vous intéressent.

N'hésitez pas à partager.

Bien chaleureusement.

Qui sommes-nous ?

600 phenix est un cabinet dirigé depuis 2017 par ses 2 co-fondatrices : Sylvie Serre et Sandrine Fabre Rubinstein. Il est spécialisé dans la prévention des Risques Psycho-sociaux avec une expertise particulière sur le burn-out.

Pourquoi 600 phenix : Le phenix se métamorphose à chaque fois qu’il renait de ses cendres. En quête de connaissance pour nourrir chacune de ses vies, il poursuit inlassablement sa métamorphose. Et parce qu’il a eu plusieurs vies, il peut montrer le chemin et donner l’alerte. Par analogie, les personnes en burn-out sont nos sentinelles. Elles nous alertent sur les dysfonctionnements graves de notre société : n’est-ce pas toute la société qui est en burn-out ?

Et vous, qu’avez-vous à apprendre du burn-out ? Pour vous ? Pour les autres ? Pour la société de demain ?

Notre société dysfonctionne dans sa relation au travail ? ce serait tentant de désigner un responsable. Mais les racines du mal sont profondes et leurs causes systémiques.

Si nous voulons agir efficacement, il est nécessaire d’aborder la problématique à trois niveaux : individuel, organisationnel et sociétal.

Au niveau individuel, nous aidons les personnes à se reconstruire et à se protéger. Elles montreront d’autres chemins et contribueront à créer un monde où chacun a sa place.

Au niveau organisationnel, nous prévenons et déminons les situations qui risquent de générer des burn out.

Enfin, au niveau sociétal, nous pensons le travail et la société de demain avec une communauté dont vous faites partie, en partenariat avec des experts et des chercheurs pluridisciplinaires.