0 € – 15 €

Dates multiples

Pièce de théatre : La Trahison d’Einstein

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Quai de l'Entrepôt

Quai de l'Entrepôt

7800 Ath

Belgium

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement

Description

Du 18 au 21 mars 2020, au Quai de l’Entrepôt sur Ath, la troupe "les Porteurs d’histoires" s’associent avec l’asbl La Fermette située à Ath (http://lafermette-asbl.be) en vue de vous proposer deux spectacles théâtraux :

La Trahison d’Einstein - Eric-Emmanuel Schmitt
Jeudi 19 mars 2020 à 20h00 - Samedi 21 mars 2020 à 17h30
avec Bruno Destrebecq, Luc Van Hecke et Florimont
Mise en scène collective
Durée 90 minutes

Résumé :
Au bord d’un lac, dans le New Jersey, un vagabond sauve un homme qui renverse son bateau à voile. Une amitié naît. Le navigateur maladroit est Albert Einstein, le savant juif et allemand, qui s’est réfugié en Amérique et enseigne à Princeton ; le vagabond est un père brisé par le décès de son fils durant la guerre précédente.
Les deux excentriques se rencontrent pendant des décennies, de 1934 à 1955, toujours surveillés de loin par un homme étrange, qui s’avèrera être un agent du FBI
Le savant et le clochard vont traverser le siècle, déchirés par des conflits intimes. Peut-on faire de la science sans faire de la politique ? Comment cesser d’être allemand, pour soi et pour les autres ? Comment ne pas sentir juif, même si l’on ne pratique aucune religion, quand Hitler massacre les Juifs ? Comment le pacifiste militant Einstein va-t-il se résoudre à écrire à Roosevelt pour lui demander de construire la bombe atomique ? Comment peut-on vouloir la paix et devenir responsable du projet Manhattan, qui produira l’arme fatale ? Comment peut-on être le plus grand admirateur et explicateur du monde, et, dans le même temps, son plus grand destructeur ? La bombe qui explosera à Hiroshima n’anéantira pas seulement cette ville, mais Albert Einstein aussi.

Ces échanges fictifs entre Albert Einstein et un vagabond en rupture avec la société permettent d’aborder des thèmes cruciaux de notre temps : le pacifisme, le militarisme, l’O.N.U., l’identité nationale et la trahison


Restauration :

Un repas est proposé pour ceux qui le souhaitent lors de chaque représentation.

N'oubliez pas de réserver.

Il est possible de venir voir nos deux spectacles avec un billet "2 spectables".

Il vous suffit de choisir la date du premier lors de l'achat du billet et de sélectionner le second lors de l'enregistrement de vos données.

Partager avec les amis

Adresse

Quai de l'Entrepôt

Quai de l'Entrepôt

7800 Ath

Belgium

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé