80 €

Introduction au D.I.R. / Floortime

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Hotel Turenne Le Marais

6 Rue de Turenne

La Salle de Séminaire

75004 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Introduction au D.I.R. / Floortime pour les parents, les enseignants et les thérapeutes

À propos de cet événement

Le Floortime est l’une des nombreuses approches thérapeutiques destinées aux enfants présentant d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Vous en avez peut-être entendu parler par d’autres parents ou lu des articles en ligne à ce sujet, mais en quoi cela consiste-t-il exactement et en quoi cela aide-t-il les enfants autistes ? Le Floortime aide l’enfant à réguler ses émotions, à faire preuve d'attention conjointe et à se joindre aux autres dans des interactions spontanées. Dans cette présentation, vous découvrirez les principes fondamentaux de cette méthode. Vous y apprendrez également comment commencer à mettre en œuvre cette approche à la maison, à l’école ou dans le cadre d’autres interventions. De plus, je vous présenterai différentes ressources sur le Floortime pour vous permettre d’en apprendre davantage sur cette approche. Cette présentation de 9:30-12:30 sera en français.

(If you are interested in attending this presentation in English, please register for the afternoon session: “Introduction to D.I.R. / Floortime For Parents, Teachers, and Therapists”. )

Chad Kordt-Thomas, LCSW est psychothérapeute (cabinet en liberal)à San Francisco, en Californie. Il est spécialisé dans la prise en charge des enfants de tous âges présentant des troubles neuro-développementaux, comme l’autisme. M. Kordt-Thomas est certifié D.I.R./Floortime Fellow par la Profectum Organization. Il intervient régulièrement auprès des écoles et anime fréquemment des séminaires sur divers sujets liés au développement de l’enfant et de l’adolescent. Il travaille en étroite collaboration avec les enseignants, les psychomotriciens, les orthophonistes et d’autres professionnels du développement de l’enfant. Il est également professeur auxiliaire adjoint au Smith College, School of Social Work. Avant cela, il a enseigné en écoles maternelle et primaire. M. Kordt-Thomas a obtenu son master en travail social clinique (MSW) du Smith College, School for Social Work, et son master en éducation (M.S. Ed.) du Bank Street College of Education.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Hotel Turenne Le Marais

6 Rue de Turenne

La Salle de Séminaire

75004 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé