750 € – 1 500 €

Growth Hacking – DNVB: Fashion, Beauty & Luxury Workshop

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

WeWork 198 Avenue De France

198 Avenue de France

75013 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement
Une formation pour appréhender des techniques de Growth Marketing et des solutions opérationnelles pour développer votre croissance en ligne

À propos de cet événement

Growth Hacking – DNVB: Fashion, Beauty & Luxury Workshop

Une formation d'une journée conçue spécialement pour répondre à vos questions sur le Growth Hacking et vous apporter des solutions opérationnelles pour développer votre croissance en ligne.

  • Elaboration de votre stratégie de croissance en ligne avec la détermination d’objectifs précis
  • Élaboration d'un plan d'actions sur les 3 prochains mois
  • Apprentissage de méthodes et outils faciles à mettre en place et à prendre en main
  • Un workshop destiné aux patrons de marques, aux business developpers, aux curieux qui veulent comprendre les stratégies de la croissance des meilleurs du marché​.

Ce projet de formation est né de deux constats :

  • Les patrons de marques des secteurs de la mode, du luxe et de la beauté sont peu nombreux à avoir accès à des formations aux techniques du Growth Hacking. Ils investissent des budgets considérables en ligne en ads sur Instagram, Facebook, et Google sans pour autant avoir les méthodes et connaitre les outils pour performer.
  • Les initiés aux techniques du Growth Hacking sont généralement issus des milieux de la finance, du digital et de la tech, ils échangent entre eux leurs techniques pour performer en ligne.
  • Ce workshop a été conçu pour répondre aux questions des entrepreneurs qui évoluent dans les secteurs de la mode, du luxe et de la beauté qui cherchent à construire les bases d’une croissance en ligne solide.

Nombre de places limitées : 15

Objectifs pédagogiques:

  • Introduction au Growth Hacking : mythes, tendances et compréhension des besoins du consommateurs
  • Définir son audience et son message : personas et messageries
  • Adapter le contenu à la plateforme de diffusion: mots clés, thèmes abordés, vidéos
  • Améliorer son taux de conversion : algorithme et pixel Facebook, Funnel d’acquisition
  • Recruter son équipe : compétences, profils, salaires, entretien, objectifs
  • Elaboration d’une stratégie de Growth Hacking: le brainstorming, les formules à tester, les modèles à appliquer

Elaborer la stratégie de votre croissance avec:

  • Des outils de growth hacking pour construire votre croissance dans la durée
  • Un plan d’actions concret avec des objectifs réalistes et réalisables pour développer votre activité en ligne
  • Des publicités Facebook, Instagram ( et autres plateformes) performantes pour cibler et convertir votre audience
  • Des méthodes pour construire une équipe solide

Un workshop à destination d’un public divers:

  • Des solopreneurs qui veulent maîtriser les techniques du growth hacking pour développer la croissance de leur activité
  • Des fondateurs de Start Up Early Stage qui veulent être accompagner pour mettre en place leur stratégie de croissance en ligne
  • Des Growth Hackers qui veulent mettre à jour leur compétences et apprendre les dernières nouveautés en matière de stratégie de croissance en ligne
  • Des professionnels et des curieux qui veulent appréhender des notions de Growth Hacking

Présentation des intervenants experts:

Guillaume Dumortier

Je suis un professionnel du marketing avec 15 ans d’expérience dans les secteurs des technologies, des télécommunications, du retail et de la grande consommation.

J’ai travaillé et consulté pour des entreprises de renom (L’Oréal, Bouygues Telecom, Red Bull, Danone, Chanel, Kering, BNP Paribas CARDIF) ainsi que pour des start-up florissantes financées le capital-risque (Algolia, Phantombuster, Lunii, Cinemood, SmartGurlz, Les Bons Profs) et des agences (Fabernovel, Rebellion Lab, Silicon-Valley.FR).

J’ai maintenant passé 13 ans dans la Silicon Valley où j’ai d’abord été responsable de la prospection, innovation et du développement de nouvelles opportunités dans les domaines du mobile, des médias et pour Bouygues Telecom et TF1 - qui font partie du groupe Bouygues (40 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2018).

J’interviens régulièrement sur le thème du marketing de croissance dans la région de San Francisco et de Paris en tant que mentor pour des accélérateurs de start-ups et des programmes de formation de haut niveau : General Assembly, GrowthX, HAX/SOSV, The Refiners, Startup Leadership Program, SenseCube (FR), Hacker Exchange (AUS).

J’ai fondé The Growth Concierge en 2016 pour aider les startups à se développer rapidement, à trouver une adéquation produit/marché, à affiner et à cartographier leur profil d’utilisateur idéal et à activer leurs canaux d’acquisition.

Ramata Diallo

Diplômée de la ​Kedge Business School ​de Marseille, Ramata Diallo a récemment obtenu le Certificat en Marketing Digital de l’Institut Français de la mode-​IFM​. Category Manager pour des marques de mode françaises au sein du groupe ​Vivarte​ puis du groupe C​ élio-Jennyfer​, elle était en charge du développement des collections de prêt à porter, d’accessoires et de chaussures. Son parcours lui a permis de développer des compétences en management d’équipe, en gestion budgétaire et en construction de collection. Elle est reconnue pour son sens du style et est amenée à voyager régulièrement entre Miami, Tokyo et Milan, à la recherche des nouvelles tendances à adapter au marché français.

En 2018, elle fonde ​Fashion Consulting Paris​, une agence de Conseil & Formation spécialisée en management de la mode. Son objectif est de proposer ​des modules de formation​ et​ des formules d’accompagnement sur mesure ​adaptés aux problématiques opérationnelles des jeunes créatrices, jeunes créateurs et fashion entrepreneur(e)s. Passionnée de mode, elle est interpellée par « l’uniformisation de l’industrie de la mode qui réduit la créativité et l’audace ». Elle veut « donner des méthodes et des outils opérationnels et concrets à des créateurs innovants et eco-friendly qui proposent des alternatives prometteuses au fast fashion ».

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

WeWork 198 Avenue De France

198 Avenue de France

75013 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé