Food Futures — Prototyper l'aliment

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
À l’occasion de la France Design Week, Possible Future présente son activité sous l’angle de l’innovation food

À propos de cet évènement

Le design tient une place fondamentale dans la conception de l'aliment, en l'inscrivant dans un moment de consommation, en lui donnant forme, en définissant son rituel de dégustation. À l'instar de la conception de produit, les étapes de maquette et de prototypage alimentaire sont essentielles pour valider ses caractéristiques.

Quelles sont les techniques mise en place pour prototyper un aliment ? Comment tester l’appétence d’un produit avant de le formaliser ? Comment traduire un rituel de consommation en innovation produit ? Quelles techniques pour produire un millier d’exemplaires dans sa cuisine ?

Intervenants :

Frédéric Bau, pâtissier et Directeur de la Création de la Maison Valrhona. Fondateur de « L’Ecole Valrhona » qu’il a dirigé à travers le monde pendant plus de 20 ans, il s’est formé auprès des plus grands comme Pierre Hermé. Il a inventé le concept de Gourmandise Raisonnée et prône une pâtisserie raisonnable, saine et respectueuse de l’environnement.

Marine Corré-Baillais, fondatrice de La pâtisserie numérique, un laboratoire d’innovation qui invente de nouvelles créations sucrées grâce à l’impression 3D et toutes les techniques de fabrications digitale comme la découpe ou le pliage.

Anne Cazor, fondatrice de Scinnov, un laboratoire de R&D en alimentaire et culinaire qui initie, collabore et soutiens les projets d’innovation des entreprises de la filière de l’agroalimentaire et des métiers de bouche.

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé