Expo "Révolution Rap" - Soirée de clôture

Panneau des Actions

Les ventes se terminent bientôt

Expo "Révolution Rap" - Soirée de clôture

Soirée rythmée par les concerts de Badi et de JNY, artistes établi.e.s et émergent.e.s, protagonistes du mouvement hip-hop en Belgique.

Où et quand

Date et heure

Lieu

Brasserie Sauvenière 12, Place Xavier Neujean 4000 Liège Belgium

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

  • 2 heures 30 minutes
  • Billets électroniques sur mobile

Le jeudi 2 février à La Sauvenière, l’ONG Coopération Education Culture (CEC) organise, en partenariat avec les Grignoux, la soirée de clôture de son exposition « Révolution rap, une histoire africaine ?», présentée pendant deux mois à La Cité Miroir. A partir de témoignages d’artistes, cette exposition révèle l’existence d’un mouvement rap en Afrique, qui dépasse la simple culture de masse et qui accompagne les changements politiques et sociaux majeurs.

Pour clôturer cette expérience immersive aux sources du hip-hop et du rap en Afrique ainsi qu’au sein de les diasporas africaines en Belgique, nous vous invitons à une soirée rythmée par les concerts de Badi et de JNY, artistes établi.e.s et émergent.e.s, protagonistes du mouvement hip-hop en Belgique, suivi d’un openmic.

BADI, né à Bruxelles, Badibanga Ndeka fait ses classes au sein du collectif Chant D. Loups. Après des collaborations avec Sefyu ou Youssoupha, le petit rappeur abandonne la meute. En solo, il façonne son univers et pose les jalons d’une véritable révolution. C’est que Badi est là depuis le début. Bien avant la hype et le triomphe du rap bruxellois, il posait déjà le flow aux côtés de l’ami Stromae. Biberonné aux clips MTV et à la rumba congolaise, l’artiste s’est construit un son et une solide réputation. A l’heure de concevoir « Trouble-Fête », son dernier album, Badi s’est associé aux idées avant-gardistes du producteur Boddhi Satva. Là où les sonorités de Boddhi Satva, pionnier de l’afro-house et inventeur de l’ancestral soul, invitent l’auditeur à danser jusqu’au petit matin, les mots de Badi agitent les consciences et bouleversent les certitudes. Sous des mélodies luxuriantes, ses textes soulignent les carences d’une société défaillante.

JNY est une jeune artiste namuroise de 20 ans. Adepte des mélodies, dans le rap ou bien dans le chant, sa musique a de grandes influences RnB/pop/Rap. Elle aborde des thèmes tels que l’amour, la tristesse ainsi que la rage de réussir dans son art. La jeune Congo-Néerlandaise s’inspire principalement de ses mésaventures pour écrire ses textes. Début 2021, JNY fait la rencontre de OB League, un collectif regroupant aujourd’hui 7 membres. Tou.te.s plus talentueux.euses les un.e.s que les autres, cela a permis à JNY de s’épanouir musicalement et de pouvoir découvrir de nouvelles facettes de sa passion. Elle rencontre également un jeune artiste namurois talentueux, dénommé Bokken avec qui elle collabore.

Les ventes se terminent bientôt