Entrepreneuriat au Féminin et Santé Mentale

Panneau des Actions

Entrepreneuriat au Féminin et Santé Mentale

Soirée spéciale pour aborder les enjeux reliant la santé mentale et l'entrepreneuriat dans les communautés afro-descendantes.

Où et quand

Date et heure

Endroit

BDC - Banque de développement du Canada 5 Place Ville-Marie Montréal, QC H3B 5E7 Canada

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet événement

  • 3 heures
  • Billet électronique sur appareil mobile

La prise de risques que nécessite le démarrage d'une entreprise et le maintien en affaires de celle-ci en période de récession économique sont les sources de beaucoup de stress pour les personnes choisissant ce parcours. Tout ceci sans compter les préjugés systémiques auxquels doivent faire face les femmes et plus précisément les femmes afro-descendantes. Selon les résultats d'une étude réalisée par la Banque de Développement du Canada en novembre 2022, les propriétaires d’entreprises issus de la diversité sont davantage touchés par les enjeux de santé mentale. Comment prendre soin de sa santé mentale en jonglant avec l'incertitude et les changements constants ?

Le chapitre de Montréal de l'initiative globale #SHE_BUILDS collabore avec le Festival Fondu au Noir pour vous convier à une discussion bilingue ayant comme objectif de présenter dans un premier temps comment certaines femmes entrepreneures noires ont pu faire face à ces enjeux. Dans un second temps, les échanges viseront à offrir un espace de partage et de support pour aborder les outils disponibles pour leurs communautés.

Modératrice: Marina Mathieu, Ambassadrice de #SHE_BUILDS à Montréal.

Invité.e.s:

  1. Nersa Dorismond, Présidente de Gestion PCO;
  2. Andréa Bomo, Présidente et fondatrice de Ann & Eli Apothecary;
  3. Samanta Nyinawumuntu, Founder & Director of the Black Healing Centre.

À l'agenda: réseautage, panel de discussion, vin et fromages.

Ne ratez pas cette occasion en or de discuter d'un élément central dans la réussite de votre entreprise, votre santé mentale. À bientôt !