eCommerceCamp Montréal 06
Date et heure
Politique de remboursement
Description
Après cinq rencontres tenues à guichet fermé, Cédric Fontaine et moi-même, Adrien O'Leary, vous convions au sixième eCommerceCamp à Montréal. Le jeudi 6 septembre 2012. Toujours à deux pas du Parc Lafontaine, chez ECTO. Toujours à 17:30.
Nous plaçons cette première de la seconde saison sous le signe du contenu des pages-produits... et de son impact sur le référencement de vos pages ainsi que sur la conversion de l’ensemble du trafic sur vos pages-produits.
- Les fans de SEO connaissent Bruno Hug. C’est lui qui cassera la glace avec une intervention qu’il intitule Pourquoi rédiger vos descriptifs-produits vous donne un meilleur positionnement et plus de ventes.
- Par la suite, je prendrai la parole pour montrer que l’on peut obtenir des résultats en s’appuyant sur quelqu’un payé moins de deux fois le salaire minimum (québécois) pour rédiger des descriptifs-produits en anglais. Cela intéressera celles et ceux qui ont plusieurs centaines de produits en inventaire.
Deux points pour lesquels nous n’avons pas encore arrêtés le format :
- Les photos des produits : Leur impact sur le taux de conversion. Leur impact sur le Web social, notamment sur Pinterest. Comment se différencier quand on ajoute des produits tous les mois. Comment s’appuyer sur ses clients pour obtenir des photos originales.
- Le contenu généré par les utilisateurs : Nous avons mis le doigt dessus avec les photos générés par les utilisateurs. Ici, nous parlerons de photos mais aussi d’avis. Au premier eCommerceCamp, en novembre 2011, je montrais au monde pourquoi chercher à obtenir des avis sur vos produits. Ici, nous parlerons du comment.
Pour rappel, la rencontre est ouverte à tous, commerçants, consultants et entreprises au services des commerçants en ligne. Afin de garantir une ambience conviviale, le nombre de places est limité à 33 35. Vous pouvez nous faire part de vos questions en écrivant sur montreal@ecommercecamp.org.
Vous avez une boutique en ligne ou vous accompagnez des commerçants en ligne? Laissez-nous savoir pareil si vous avez le goût d’intervenir pendant la rencontre du 6 septembre.
Les apports des commanditaires nous permettront d’offrir des boissons aux participants en plus de couvrir la location de la salle. N’hésitez donc pas à commanditer l’activité ou à y inviter vos partenaires qui font dans le commerce électronique.


