Sauter la navigation principale
Contenu de la page
Cet événement est terminé

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

eCommerceCamp Montréal 05

eCommerceCamp Montréal

Mardi 29 mai 2012 de 17:30 à 19:30 (HAE)

Informations sur les billets

Types de billets Reste La vente se termine Prix Frais Quantité
Lève-tôt
Billet à tarif réduit pour les 15 premiers inscrits. Facture remise sur demande.
Complet Terminé 5,00 $ 0,00 $
Participant
Facture remise sur demande.
5 Billets Terminé 10,00 $ 0,00 $
Commanditaire
Entrée à l'événement incluse pour une personne. Sont également incluses la mention lors de l'événement et dans les contenus créés par les organisateurs, puis la reconnaissance de ces derniers. Facture remise sur demande.
Complet Terminé 50,00 $ 0,00 $

Partager eCommerceCamp Montréal 05

Détails de l'événement

Après trois quatre rencontres tenues à guichet fermé, Cédric Fontaine et moi-même, Adrien O'Leary, vous convions à un cinquième eCommerceCamp à Montréal. Le mardi 29 mai 2012. Toujours à deux pas du Parc Lafontaine, chez ECTO. Toujours à 17:30.

Pour cette dernière de la saison 2011/2012, nous revenons sur un thème qui nous est cher, l'acquisition de trafic... et, plus spécifiquement, les comparateurs de prix. Pour cela, nous accueillons deux spécialistes du commerce électronique pour notre panel : Virginie de Malavois et Margaux Brétignière :

  • La première a rejoint Kelkoo, en 2003, avant son rachat par Yahoo pour 475 millions de dollars. En 2009, elle est passée dans la filiale d'eBay qui fait dans la comparaison de prix, Shopping.com. Depuis 2011, elle officie chez Lengow. Entreprise dont la solution vise à faciliter la gestion du catalogue des commerçants électroniques dans les comparateurs de prix.
  • La seconde a complété la maîtrise en commerce électronique du HEC. Elle officie, depuis, au marketing Web chez Altitude Sports. Pour celles et ceux qui était au dernier eCommerceCamp, elle partage le bureau de Jean-Michel Sotiron. Elle y a notamment été en charge du lancement du site d'équipement de sport à rabais, La Dernière Chasse. Un des canaux d'acquisition de trafic pour ce site étant les comparateurs de prix.

Nous sommes ainsi pas mal certains de nous offrir un panel passionnant avec des intervenantes qui connaissent le sujet, autant dans un contexte européen que dans un contexte canadien. Le commerçant en ligne qui cherche à diversifier - ou à augmenter - son trafic trouvera ainsi des réponses aux questions qu'il se pose avant de se lancer sur des comparateurs comme Shopbot ou Shop To It.

Finalement, nous complèterons le panel par un premier hot-seat pendant lequel Anouk Hébert se prêtera au jeu auquel s'était prêté Cédric Fontaine et Stéphane Jodouin le 28 février dernier. À savoir :

Chacun son tour, un commerçant ou un consultant volontaire, s’assoit dans notre Hot-Seat et partage une question – ou un objectif – avec la salle. S’ouvre alors un tour de parole dans lequel les participants qui le souhaitent donnent leurs idées. S’en suit un échange puis on passe au volontaire suivant! Le concept vous plaît? Dites-le dans le formulaire d’inscription.

Vous avez une boutique en ligne et vous voulez vous prêtez au jeu? Laissez-le nous savoir lors de votre inscription. Si l'intérêt est là, un second hot-seat pourrait en effet être ajouté à l'agenda.

Pour rappel, la rencontre est ouverte à tous, commerçants, consultants et entreprises au services des commerçants en ligne. Le nombre de places est limité à 33 afin de garantir une logistique à la fois irréprochable et conviviale. Vous pouvez nous faire part de vos questions en nous écrivant sur montreal@ecommercecamp.org. Les apports des commanditaires nous permettront d’offrir des boissons aux participants en plus de couvrir la location de la salle. N’hésitez donc pas à commanditer l’activité ou à y inviter vos partenaires qui font dans le commerce électronique.

Mise à jour au 10 mai : Nous accueillons deux commanditaires. Merci à Virginie de Malavois pour cette première pour Lengow. Et merci à Alexandre Métier pour cette seconde commandite.

Mise à jour au 23 mai : Nous accueillons un nouveau commanditaire, partenaire pour la troisième fois en ligne, Devrun. Merci à Kathy Barakat pour sa participation depuis le second eCommerceCamp.

Mise à jour au 25 mai : Double bonne nouvelle. D'une part, Alexandre Métier, un fan fini de l'évaluation des performances, se joint au panel. Pareil pour Monika Hajzokova qui travaille pour Shopbot et qui fera le voyage de Toronto pour l'occasion. Il ne reste plus que 11 places à prix régulier. N'hésitez pas à inviter vos connaissances qui font dans le commerce électronique. Au besoin, mon billet sur http://b-unique.ca/commerce-electronique/comparateurs-de-prix/ peut être partagé avec elles. Merci.

Avez-vous des questions à propos de eCommerceCamp Montréal 05? Contactez eCommerceCamp Montréal
Liste des participants Trier par : Date | Prénom | Nom
Voir plus

Où et quand


ECTO
880 Rue Roy Est
Montreal, QC H2L 1E6
Canada

Mardi 29 mai 2012 de 17:30 à 19:30 (HAE)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

eCommerceCamp Montréal

Non-organisation formée par Cédric Fontaine et Adrien O'Leary afin de favoriser les rencontres hors-ligne, à Montréal, entre passionnés de commerce électronique.

  Contactez l'organisateur

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.