Comment l'IA peut personnaliser l'apprentissage et améliorer la réussite

Panneau des Actions

Comment l'IA peut personnaliser l'apprentissage et améliorer la réussite

L'intelligence artificielle permet d’adapter les parcours de formation pour ainsi personnaliser et améliorer l'apprentissage.

Où et quand

Date et heure

Endroit

Moov AI 4115 boulevard St-Laurent Bureau 300 Montreal, QC H2W 1Y8 Canada

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet événement

  • 1 heure 30 minutes
  • Billet électronique sur appareil mobile

Quels sont les éléments à prendre en compte lors de la réalisation d'un projet d'intelligence artificielle dans le domaine de l'apprentissage ? Comment les formateurs peuvent-ils bénéficier de l'intelligence artificielle ? Quels sont les avantages de la personnalisation de l'apprentissage pour les apprenants ?

Joignez-vous à Julie Castonguay, cofondatrice et Chief Experience Officer (CXO) chez Apprentx et Delphine Le Serre, Head of Learning Academy chez Moov AI, pour cette rencontre matinale de l'IA.

Lors de cette discussion, Julie présentera comment l'IA permet aux créateurs de programmes sur la plateforme B12 d'être plus efficaces et ainsi d'améliorer considérablement les chances d'un apprentissage efficace pour leurs participants à la formation. Avec Delphine Le Serre, elles partageront leur vision de la place que l'intelligence artificielle et de la personnalisation dans le domaine de l'apprentissage.

Nos invités

Image de Comment l'IA peut personnaliser l'apprentissage et améliorer la réussite

Julie Castonguay

Julie Castonguay est cofondatrice et Chef de l’expérience (CXO) chez Apprentx, une entreprise qui a développé B12, une application web qui permet de créer et diffuser des programmes de formation adaptatifs grâce à l’intelligence artificielle.

Julie est titulaire d'une maîtrise en économie de l'Université de Maastricht aux Pays-Bas. Elle a ensuite effectué un doctorat à l'Université d'Amsterdam traitant des programmes d’aide à l’emploi pour les assistés sociaux et les chômeurs. Julie a axé sa carrière sur l'élaboration de stratégies d'apprentissage ayant un réel impact sur la performance des employés. Elle a conçu des programmes de formation novateurs à grande échelle pour des clients tels que l’INSPQ, l'UNICEF, Hydro-Québec, le CN, CGI, et Air Canada. Mère de deux garçons, elle est fière de faire partie de la communauté croissante des femmes entrepreneurs dans le secteur des technologies.

Image de Comment l'IA peut personnaliser l'apprentissage et améliorer la réussite

Delphine Le Serre

Delphine est une spécialiste internationale de l'enseignement supérieur et de la transformation numérique. Elle a enseigné pendant plus de 15 ans en tant que Professeur et Chercheur en France. Elle a également dirigé des équipes pédagogiques d'enseignants et de chercheurs, construit des programmes pédagogiques à destination de publics d'apprenants variés, de jeunes étudiants aux professionnels en reconversion. Ingénieur de formation, elle a développé des plateformes pédagogiques innovantes et dirigé la transformation numérique du groupe OMNES Education, leader de l'enseignement supérieur privé en Europe. 

Elle accompagne le développement stratégique en Intelligence Numérique de nombreuses compagnies et conseille des fonds d'investissement sur la maturité numérique d'actifs cibles.

Chez Moov AI, elle dirige les services d'accompagnement et de formation stratégique. Spécialiste internationale de l'enseignement supérieur et de la transformation numérique, elle a enseigné pendant plus de 15 ans en tant que Professeur et Chercheur en France. Elle préside également la fondation Education for Tomorrow, acteur d'un nouveau paradigme pour l'éducation de demain.