Breathwork _  Renouez avec votre bien-être et puissance

Panneau des Actions

Breathwork _ Renouez avec votre bien-être et puissance

ELSA & FELICITY ™ offre des moments privilégier de reconnexion au soi et d’ouverture au monde avec bienveillance.

Où et quand

Date et heure

Lieu

Paris Elsa & Felicity - Online Event on Zoom 75018 75018 Paris France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

Politique de remboursements

Pas de remboursements

À propos de cet évènement

ABOUT ME

Diplômée de l’université d’Oxford, ancienne consultante à l’UNESCO, je suis ambassadrice de la philosophie tantrique et du breathwork.

Coach certifiée, mon choix est de participer à l’élévation de ces éléments divins afin qu’ils puissent être remis au premier plan de notre bien-être au quotidien.

CONCEPT

Mes séances sont tel un voyage permettant la rencontre de soi et l’accompagnement de chacun vers une plus grande conscience du corps et de l’âme.

L’alliance de la pleine présence, du tantra, et du breathwork sont au cœur de mes pratiques. Ces éléments facilitent un lâcher-prise émotionnel et physique profond, capable d’apporter bien-être et apaisement, cela même après la séance.

C’est un outil puissant de guérison des blessures, parfois intimes, et de prise de conscience de ce que nous sommes réellement.

STRUCTURE

Chaque séance personnalisée digitale (1h45) se déroule sur Zoom à travers le monde.

Le premier temps aborde la théorie du travail respiratoire, les principes qui le font fonctionner, les types d’expériences que chaque personne peut vivre et comment se préparer à la séance.

Le deuxième temps prépare la participante, son corps et sa conscience, à travers l’éveil intellectuel pour déployer la présence à soi et poser une intention juste lors de la séance. Cette intention émane également d’une réflexion autour de la sagesse d’archétypes féminins riches et puissants, incarnés par des mantras. Chacun nous invite à retrouver les réponses à nos questionnements de femmes :

  • Comment renouer avec les outils de ma puissance ?
  • Comment faire de mon corps changeant, et de mon intimité un lieu de pouvoir ?
  • Comment développer ma pleine présence et mon bien être au quotidien ?
  • Comment intégrer les outils d’un leadership bienveillant, juste et assuré dans mon travail ?
  • Comment aborder mes polarités, mes énergies masculines et féminines ?
  • Comment me reconnecter à ma propre logique du cœur, intuition et créativité ?

Les facultés perceptives et cognitives de la personne se voient également renforcées par une méditation lente, codifiée et intériorisée, et ou les pratiques traditionnelles du tantra sont mises à l’honneur.

Le troisième temps est le breathwork à proprement parler, au cœur d’une posture immobile et relâchée. Vous êtes amené à vous allonger sur une natte, les yeux fermés, habillé confortablement selon vos besoins. Je vous invite ensuite à utiliser votre propre respiration et à suivre la musique de la pièce afin d’entrer dans un état de trance conscient au travers de la respiration holotropique.

On peut s’attendre à vivre plusieurs types d’expériences, telles que décrites ci-dessous:

  • Expérience sensorielle : il s’agit ici de ressentir des sensations physiques de chaleur, puis de froid, puis de chaleur à nouveau. Votre corps peut être complètement engourdi.
  • Expérience biographique : certains décrivent une expérience visuelle passé et pour lequel, à l’époque, l’esprit s’est senti accablé et incapable de vivre pleinement les émotions impliquées. Ici les émotions réprimées se relèvent donc à notre conscience.
  • Expérience trans-personnelle : ce type d’expérience est décrite comme « au-delà du personnel« . Certains dénotent l’impression qu’ils flottaient dans les étoiles ou qu’ils se sentaient plus sereins, et connectés à l’énergie universelle.
  • Expérience de sommeil yogique : c’est un état où vous n’êtes pas réellement endormi, et où vous entrez dans une profonde relaxation. C’est un ressenti étonnant capable de vous apporter réponses et illuminations concernant votre présent.

Enfin, le quatrième temps offre un espace de parole pour mettre en mots et partager l’expérience vécue pendant la session.

Ici, la compassion, la pleine présence et la bienveillance sont au cœur de mon écoute active. En ma présence, il est donc possible de tout relâcher sans appréhension, ni honte.

BENEFITS OF BREATHWORK

Lors de la respiration holotropique, le corps expulse du dioxyde de carbone, ce qui augmente naturellement le pH sanguin. Cela se traduit par des symptômes tels que les picotements au sein des extrémités de notre corps, ou des contractures musculaires.

En parallèle, l’hypothalamus, libère des endorphines qui s’écoulent vers les autres glandes endocrines.

Certaines études affirment les nombreux bienfaits de ces mécanismes complexes sur notre santé physique, soit :

  • Une réduction notable du stress;
  • Une amélioration de la tension artérielle et la circulation;
  • Un effet anti-inflammatoire;
  • Une alcalinisation du PH sanguin;
  • Une amélioration de la qualité du sommeil
  • Une sensation de reconnexion à soi et au corps accrue;
  • Une amélioration de notre bien-être et de notre bonheur.

Tout aussi important, cet exercice respiratoire renforce les voies neuronales qui détendent notre esprit pensant et dirigent le projecteur de notre attention vers l’intérieur. Si ce mode d’attention est nécessaire pour résoudre des problèmes de manière analytique, il nous empêche de détecter les connexions qui mènent à l’intuition et à la compréhension.

À noter : les sessions sont différentes pour tout le monde et propre à chacun. Je comprends également que tous ces éléments puissent vous laisser songeur, mais ne me croyez pas sur parole. Je vous invite à découvrir par vous-même le pouvoir de ces pratiques.

TEMOIGNAGE

« Mon expérience fût puissante et sublime. Ce qu’ Elsa donne comme bien et bienfaits, est édifiant et stupéfiant de bonheur. Elle rend heureux. Elle ouvre encore plus au soi et vers le monde ».

Juliane. F

AVIS

Cette technique est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes ayant des problèmes cardiaques, digestifs et dorsaux. La pratique n’est également pas recommandée lorsque l’on a :

  • un mal de gorge, un rhume ou de la fièvre.– des antécédents de maladie cardiovasculaire, y compris angine de poitrine ou crise cardiaque, hypertension, artérielle, glaucome, décollement de la rétine, ostéoporose.
  • des blessures physiques importantes ou une intervention chirurgicale récentes.
  • une maladie mentale grave, des troubles épileptiques ou pour les personnes utilisant des médicaments à forte dose
  • des antécédents d’anévrisme.
  • il est déconseillé aux femmes enceintes de pratiquer sans l’accord préalable de leur médecin.
  • les personnes asthmatiques doivent apporter leur inhalateur et consulter leur médecin et l’animateur du cours.
  • Il est également conseillé de ne pas consommer de nourriture deux heures avant le début de la séance

SITE

elsa-and-felicity.com

Image de l'événement