Gratuit

Atelier Technique Meisner - Session Gratuite

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Théâtre Stéphane Gilda

16 rue de Tolbiac

75013 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Workshop de Théâtre - Technique Meisner - Séance Gratuite

Ce workshop sera donné en Français et en Anglais grâce à la présence d’un traducteur.

Le Samedi 12 Octobre 2019
De 15h00 à 18h00
Au Theatre Stéphane Gildas, 16 Rue Tolbiac, 75013 Paris

****** RÉSERVATION NÉCESSAIRE *****

Réservez votre place via la billetterie sur cet évènement (vous pouvez ajouter un +1, +2 etc.) vous pouvez aussi réserver en nous envoyant un email à l'adresse suivante : paris@meisnerinternational.com

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :
paris@meisnerinternational.com
+31 6 40 36 15 94

Pour consulter les témoignages, photos, interviews, visitez le site internet de Steven www.meisnerinternational.com

Si cet introduction vous plaît, vous pouvez rejoindre le workshop de 5 jours (Les Fondamentaux de la Technique Meisner) qui aura lieu en Octobre :
Du Lundi 28 Octobre au Vendredi 1er Novembre
Tous les jours de 18:30 à 22:00

**Pour le Workshop de 5 jours, les places sont limitées : Maximum 12 Acteurs**
Réservation premiers arrivés premiers servis
RSVP: paris@meisnerinternational.com

Ci-dessous une description du workshop Intensif de 5 jours : Les Fondamentaux de la Technique Meisner.

Ce workshop enseigne les bases de la Technique Meisner, qui a été conçue par Sanford Meisner à The Neighborhood Playhouse à New York où il a enseigné pendant plus de 50 ans – et où j’ai eu le privilège d’être un de ses étudiants il y a 25 ans.

Au sein de son travail à The Playhouse, Meisner a formé de nombreux acteurs et metteurs en scène renommés, dont Robert Duvall, Sydney Pollack, Tony Randall, Christopher Lloyd, James Caan, Diane Keaton, Joanne Woodward, Steve McQueen, Jeff Goldblum, Allison Janney et bien d’autres.

La technique se base sur la vérité. Meisner disait, “Jouer la comédie c’est la capacité à vivre pour de vrai dans des circonstances imaginaires données.”

Nous travaillerons sur ”la capacité à vivre pour de vrai” grâce à la pratique de la répétition, qui est un exercice d’improvisation en vue de se concentrer sur son partenaire. Si on est vraiment concentré, on commence à vraiment répondre et AVEC VÉRITÉ. C’est par ailleurs ce qui nous intéress, une réponse sincère, pas de réponse “c’est-ce-qu’on-attends-de-moi” (purement cérébrale) mais des mots VRAIS qui viennent de ce que me fait ressentir la personne face à moi.

Grâce à cette approche, nos émotions s’expriment librement, comme un effet collatéral louable, alors que notre attention se focalise sur quelque chose d’autre – et ce quelque chose, c’est précisément ce que l’on est en train de faire: écouter vraiment, se concentrer vraiment l’un sur l’autre et être attentif à tout ce qui se passe ; suivre ses impulsions du moment présent au suivant, sans attentes ni anticipation. Meisner nous disait “La source de l’art du jeu est la réalité de l’action. Ce principe: La réalité de l’action (faire vraiment) est le concept fondateur de tout jeu de qualité.”

Enfin le dernier jour du workshop nous travaillerons avec du texte en relation avec l’exercice de répétition (une scène courte que l’acteur devra mémoriser). Ainsi, on explorera jusqu’où ces impulsions peuvent nous porter dans notre jeu, alors que l’on écoute vraiment et que l’on répond à son partenaire sans être dans ses pensées.

J’aime énormément cette technique car c’est une approche très saine du jeu d’acteur. Ce travail est fondé sur ce que nous sommes aujourd’hui et l’influence que nos expériences passées ont sur nous en ce moment, tout de suite !

Il y a beaucoup de techniques de jeu et celles qui sont appropriées vous aideront à arriver à la vérité, votre vérité. Le travail que nous allons réaliser ensemble vous mènera à un jeu emplit d’une profonde signification personnelle, une simplicité juste et un niveau de compétence où la technique disparaît au profit de votre jeu d’acteur.

Ce workshop est destiné à tous ceux qui sont intéressés par le théâtre, le cinéma et la télé – acteurs, metteurs en scène, écrivains… Dans l’impatience de vous faire découvrir cette technique !

Cordialement,

Steven Ditmyer

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Théâtre Stéphane Gilda

16 rue de Tolbiac

75013 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé