Atelier HTM'Elles : Le casque virtuel et ses applications professionnels
Date et heure
L’objectif est d’accompagner les femmes dans leur connaissance et représentation des métiers du numérique.
À propos de cet évènement
Objectifs :
- Découverte/sensibilisation aux métiers et formations du numérique à travers d’ateliers pratiques. Prioriser les mises en situations pratiques, les présentations dynamiques….
- Dans chaque atelier, présentation des métiers et formations en lien avec le secteur professionnel concerné
- Possibilité de faire intervenir des professionnels ou des stagiaires.
Idéalement, 2 ateliers de 2 à 3H (un atelier par participante et donc répétition de cet atelier pour permettre à davantage de personnes de participer)
L’objectif est d’accompagner les femmes dans leur connaissance et représentation des métiers du numérique, des possibilités d’accès et ainsi confirmer leur projet professionnel ou de formation.
Présentation de l’outil pédagogique « casque virtuel » en formation : applications, avantages, limites de l’approche
Utilisation dans le monde professionnel ?
Mise en situation pratique : utilisation du casque à travers un exercice formatif
Il faut absolument apporter dans l’atelier une mise en situation pratique