Skip Main Navigation
Page Content

Saint-George Dalayrac

La Société d'histoire 94120 Saint-George & Dalayrac organise du 2 au 18 décembre 2013 son événement annuel "Bleue comme une orange la nuit des mers des Suds" (Bekom's 2013) dont l'événement phare sera L'arbre des Indes dans le cadre du tricentenaire de Guillaume-Thomas Raynal.

Evénement en ligne et productions artistiques, L'arbre des Indes propose de créer des arbres, œuvres d'art physiques, réels et productions numériques, dont les feuilles porteront des extraits de l’Histoire philosophique et politique des établissements et du commerce des Européens dans les deux Indes, plus communément connue sous le nom d’Histoire des deux Indes.

Saint-George Dalayrac est une association loi 1901 géolocalisée à Fontenay-sous-Bois, F94120. Elle participe du travail des sociétés d'histoire créées au 19ème siècle, héritières des sociétés savantes avec l'héritage des sociétés savantes du 18ème siècle.

Elle est définie par l'article 2 de ses statuts :

Les objetifs premiers de la "La Société d'Histoire" sont la lecture, la compréhension et l'écriture de l'histoire de Fontenay-sous-Bois selon trois axes majeurs :
1°) Le développement sociétal de la ville de Fontenay-sous-Bois de ses origines à nos jours
2°) La vie et l'œuvre de Joseph Bologne dit Chevalier de Saint-George et de Nicolas Dalayrac, musiciens contemporains de la deuxième moitié du XVIIIème siècle
3°) L'ouverture de Fontenay-sous-Bois sur les mondes nouveaux et le Village Planétaire au XXIe siècle.